featured Slider

L'AMANT ETERNEL - J.R WARD


  Bonjour! Il y a quelques temps, j'ai entamé la saga La Confrérie de la Dague Noir de J.R Ward. Il était peut-être temps, il faut bien le reconnaître. Je suis complètement tombée sous le charme de l'histoire. C'est donc naturellement que je me suis tournée vers le tome 2.


Synopsis:

Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meilleur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Vierge Scribe.


Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...



  Les membres de la Confrérie étaient peint d'une façon assez spéciale et sanguinaire dans le premier tome. Du coup, ce second tome m'a permis de mieux les connaître, de mieux comprendre leur monde. Autant dire que j'adore! Je ne m'attendais pas à ça.

  Dans ce tome, on se concentre sur Rhage. On découvre que le soldat est victime d'une malédiction, une punition. Il y a en lui une bête qui ne demande qu'à sortir et à tuer. Il va donc faire la rencontre de Mary. Pour une fois, pas d'agression, pas de témoin, ni rien du genre. Il la rencontre car elle accompagne un jeune muet dont elle sert de traductrice. Une heureuse rencontre en quelques sorte. 
  Mais j'ai trouvé leur rencontre assez intense et simple à la fois. Une chose qui change un peu!

  J'aime un peu moins les passages dans le camp adverse. Enfin, c'est toujours assez étrange. Ce qui instaure un vrai mystère.
  Dans ce tome, j'ai également apprécié le parallèle qu'il y a. On a d'un coté l'histoire de Rhage et Mary, ainsi que Zadiste et Bella vers la fin. 

  Je trouve que J.R Ward instaure un gros potentiel dans cette saga. La fin de ce tome nous laisse sur un "to be contined". J'ai donc hâte de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer.

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes