featured Slider

RED QUEEN - VICTORIA AVEYARD


  J'ai entendu parler de cette trilogie depuis sa sortie. Mais je m'y suis seulement mise maintenant. Comme toujours, j'arrive en retard! Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Cette couverture m'a conquise à elle seule. Sobre et puissante. Et le contenu ?


Synopsis:
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

  Une quatrième de couverture qui promet de belles aventures et un tome à la hauteur de mes espérances. Au bout de quelques pages seulement, j'étais complètement enivré. Désireuse de connaitre la fin. Ce livre est complètement addicitif. J'ai fini ce tome à 1h du matin, n'ayant pas vu les heures filées tellement j'étais prise dans l'hsitoire. 

  Mare est un personnage tout à fait impressionnant. Une adolescente forte et courageuse. Malgré tout, elle ne connait rien à l'univers des Argents et va devoir apprendre à composer avec. Ce qui ne sera pas sans embûches pour elle. 
  Quand à Cal, je suis amoureuse! Maven est un peu différent, mais j'ai beaucoup aimé son personnage tout du long.
  Dificile de vous parler de l'histoire sans vous spoiler..

  J'adore le mélange des manipulations, d'histoire de la cour, de rebellions. Tout les ingrédients sont là pour une super lecture. Ce livre rejoint mon top 5 des dystopies royales sans aucune hésitation.
  La plume de Victoria Aveyard est soignée avec précision. Aucun excés de description, de l'action au moment voulu et une fin en apothéose.

Un seul regret, avoir lu se premier tome sur tablette! Je vais remedier à ça rapidement!

Share this:

1 commentaire :

  1. Et hop, tout de suite dans ma wish-list!!!
    Il a l'air SUPER et tu me donnes vraiment envie de le lire! :D

    RépondreSupprimer

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes