FILLE DE L'ORAGE - RICHELLE MEAD


  Vous connaissez peut-être la saga Vampire Academy ? Richelle Mead est également l'auteur de la saga Cygne Noir aux éditions Milady. Surfant un peu sur Partagora, je suis tombée sur ce livre. J'ai tout de suite était intriguée par ce livre et vous connaissez la suite.


Synopsis:

Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît. 

La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.



  J'ai parfois quelques soucis avec le style d'écriture de Richelle Mead dans Vampire Academy. Or dans ce livre, c'est totalement l'inverse. Au début, je n'avais pas fait le lien entre Vampire Academy et Cygne Noir. Du coup, je n'avais aucun a priori.

  Fini le style adolescent, on passe à un univers plus adulte, plus travaillé. J'ai adoré les personnages des la première rencontre. Eugénie est le personnage féminin fort, courageuse, tête brûlée typique. A côté de cela on a Kiyo dont je ne dévoilerais rien. Un personnage plus mystérieux, plus réfléchis. Vient ensuite le roi Faë. Alors lui, j'ai adoré. A la fois mystérieux et agaçant. Le coloc d'Eugénie, un petit comique. Vous l'aurez compris, les personnages sont plus que convaincants.

  Pour la qualité d'écriture, je reproche une seule chose. Les descriptions. Contrairement à Vampire Academy, dans Cygne Noir, il y a beaucoup moins de description. Mais les rares sont parfois un peu trop longues.

  Toutefois, il y a pas mal d'action, de rebondissements et de découvertes tout au long du récit. Ce qui compense largement les détails. J'aime beaucoup le côté prophétique de l'histoire. Ce qui donne une touche de mystère en plus. 

  Je pense lire la suite sans souci puisqu'il y a quelques mystère que je voudrais découvrir.


4 commentaires

  1. Encore un Milady? Je ne suis pas surprise XD
    Il a l'air pas mal, mais je ne suis pas encore convaincue. Je vais attendre de voir la suite de tes chroniques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui xD
      J'ai pas encore lu le second tome, mais je pense qu'en février je devrais le lire :)

      Supprimer
    2. Hâte de voir comment tu trouveras la suite alors! :D

      Supprimer
  2. Moi aussi je l'ai lu et franchement je l'ai adoré <3

    RépondreSupprimer