LA MARQUE DU FLEUVE - PATRICIA BRIGGS


  "Elle est pas chiante celle-là!" Oui, oui...je reviens encore avec un nouveau tome de la saga Mercy Thompson. On ne change pas une équipe qui gagne! Il s'agit cette fois du tome 6, et je réalise que je suis à 3 de la fin..Enfin, ne se laissons pas abattre!

Synopsis:
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

Avis:
  Un tome un peu différent des précédents. Cette fois-ci, on va découvrir les origines de Mercy. Le tout loin de la meute. Même si ils ne sont pas totalement absent. Dans ce tome, Adam et Mercy passe une semaine en tête à tête. Seulement, encore une fois. Rien ne se passe comme prévu. En plus d'en apprendre plus sur ses origines, Mercy et Adam vont devoir résoudre une enigme monstrueuse. Et c'est le cas de le dire..

  Patricia Briggs nous propose dans ce tome de revisiter les mythes amérindiens. N'en connaissant pas véritablement, elle apporte une fraicheur à ce genre d'histoire. J'ai beaucoup aimé ces passages surnaturels. Ces très spirituel par moment, alors il faut bien être concentré. J'avais l'impression d'avoir maitre Yoda par moment! Héhé!

  J'étais heureuse de voir que l'on allait voir Adam tout au long de ce tome. Malheureusement, j'ai l'impression de perdre peu à peu ma flamme pour lui. Le couple manque de piquant dans ce tome. Même si ils sont plutôt assortis. 
  Mercy reste toujours la même. Une vrai tête brulée, une femme forte et j'adore ça.
  Quand à Stephan que l'on voit au début et à la fin, j'espère qu'il va se reprendre et être de nouveau présent dans un prochain tome. J'aime beaucoup ce vampire un peu spécial.

  Encore une lecture rafraichissante et pleine d'action!

2 commentaires