featured Slider

BAISER DE L'OMBRE - RICHELLE MEAD.




  Baiser de l'Ombre est le tome 3 de Vampire Academy, par Richelle Mead. Je cherchais quoi lire pour faire une pause entre les tomes de Mercy Thompson. Du coup, je me suis lancée dans le tome 3 de Vampire Academy. La revue sur le tome 2 est parue courant novembre. La saga est disponible sur Partagora, pour les intéressés!

Synopsis:

 Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu’on aime.

  Pour Rose, l’heure de vérité approche. L’entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?


  Alors qu’elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l’école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité... quitte à perdre ce qu’elle a de plus précieux.

Mon avis:
  Après une second tome sympathique et une fin triste, le tome 3 annonce de nouvelles menaces. Dans ce troisième tome, Rose voit apparaître un ami mort. Elle va alors essayer de savoir si elle devient folle ou si il se trame quelque chose de plus important. 
  A côté de ça, les apprentis gardiens doivent passer un test. Pendant plusieurs semaines, ils doivent protéger un Moroï qui leur est attribué. Seulement Rose n'est pas mis en binôme avec Lissa. Un moment assez dure pour elle.
  Rose va aussi devoir géré le procès de Victor (méchant du tome 1), les menaces de la reines, ses visions, Dimitri, etc.

  C'est un tome hauts en couleurs. On voit de moins en moins Lissa, ce qui n'est pas vraiment pour me déplaire. A côté de ça, l'école est menacée par les Strigoïs jusqu'à être attaquée. Une fin qui je dois bien le reconnaître m'a fait versé une petite larme. Je ne m'y attendais pas du tout et je ne suis pas d'accord! J'espère que Rose aura plus de chances dans le prochain tome. 

  Vous donnez un avis sans vous spoiler est assez complexe sur cette saga. Chaque chose dépend d'un rebondissement. Mais je dois reconnaître que ce tome est encore meilleur que le précédent. Il y a moins de longs passages, et plus de contenu. 


Share this:

2 commentaires :

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes