featured Slider

LES LIENS DU SANG - PATRICIA BRIGGS.



  Je vous parlais lundi du premier tome de la saga Mercy Thompson. C'est la grande découverte du mois de novembre. Comme j'ai dévoré pas mal de tome, j'essaie de vous espacer les chroniques. Du coup, je reviens avec le tome 2. Je vous laisse avec le synopsis de ce second tome et mon avis! Bonne lecture.

Synopsis:


"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." 

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.



  Ce second tome nous plonge dans un univers un peu plus vampirique. En effet, Stefan, un client vampire de Mercy, vient lui demander un service. Elle se retrouve donc à venir lui servir de témoins pour une rencontre qui devait être des plus normales. Seulement tout ne se passe jamais comme prévu. 

  On entre rapidement dans le vif du sujet et c'est ce que j'adore avec la bit-lit. Le rythme est présent. On se retrouve donc à découvrir un vampire-démonologue. Un vampire ++ et méchant. Tout du long on reste en haleine. Sans savoir qui est le méchant de l'histoire. 
  On découvre l'univers des vampires, qui est vraiment loin d'être rose. Oublier les gentils vampires de Twilight. Patricia Briggs a choisi un coté sombre et manipulateur que j'adore. On n'arrive pas à les cerner et anticiper leurs choix.

  Le truc de ce second tome, c'est qu'Adam, l'alpha, se retrouve encore en mauvaise posture. Mais le tome 3 rattrape ça! Enfin pas de spoil tout de suite.
  Côté sentiment, Mercy se retrouve entre deux chaises. Samuel ou Adam? Le premier amour de sa vie ou l'alpha sexy ? Je suis de la team Adam sans hésiter! 

  Si vous ne connaissez pas, je vous conseil plus que vivement cette saga. Je suis resté sur le cul à chaque tome! C'est une saga époustouflante.

Share this:

1 commentaire :

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes