LE BAISER DU FER - PATRICIA BRIGGS





  Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous aurez sûrement remarqué que j'ai complètement craqué pour la saga Mercy Thompson en novembre. Voici donc mon avis sur le tome 3 de cette superbe saga. Je vous en ai d'ailleurs parlé sur ma chaîne Youtube. N'hésitez pas à m'y retrouver. Il y a encore des progrès à faire, mais j'aime bien travaillé sur ce projet. Enfin, revenons en à nos moutons. Si vous n'avez pas lu les premières chroniques, je vous remets rapidement dans le contexte. Mercy est une changeuse coyote qui vient en aide à ses amis. Loups, vampires, faes, etc.

Synopsis:
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...


  Après avoir aidé loups-garou et vampires dans les premier tome, c'est Zee son ami qui se retrouve en mauvaise posture. Puissant Fae, Zee est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. En bonne téméraire qu'il se doit, Mercy va tout faire pour aider son ami et l'innocenter. Ce mettant une nouvelle fois dans une mauvaise posture.   

  C'est vraiment ce côté de femme forte et téméraire que j'adore chez Mercy. Elle donnerait sa vie sans souci pour sauver l'un des ses amis. 

  Dans ce tome, on se retrouve plongé dans l'univers des Faes. Une catégorie d'être un peu spéciaux. Elle regroupe divers personnages et créatures mythologiques. J'ai beaucoup aimé la façon dont Patricia Briggs a créé cet univers. Il est plutôt bien construit tout en gardant une bonne pointe de mystère. Une bonne dose de magie est présente. Parfois pour le bien de Mercy, d'autre fois pas vraiment. La moral de l'histoire? On fait ce que l'on veut de ce qu'on a entre les mains. Bien ou mauvais..

  A côté de son enquête, Mercy se retrouve aux prises entre ses sentiments pour Samuel et Adam. Si elle ne veut pas mettre la meute en péril, elle va devoir choisir. Rapidement. Pour ma part, depuis le début, je suis du côté d'Adam. Je ne m'attendais pas à ce que les choses tournent ainsi dans ce tome. Samuel fait preuve d'une grande maturité dans ses décisions. 

  C'est encore un tome surprenant, rebondissements, actions, sentiments sont au rendez-vous. De la bit-lit à l'état pur! Je vais rapidement lire la suite!


0 commentaires