featured Slider

VAMPIRE ACADEMY TOME 2 - RICHELLE MEAD.



  Vampire Academy n'aura pas de revue pour le tome 1..Eh oui! En faite, il se trouve qu'ayant vu le film, j'ai voulu le lire. Mais une amie m'a confirmé que le film était très porche du livre. Du coup, j'ai commencé par le tome 2: Morsure de glace. C'est pas bien, mais je vous invite à voir le film si vous voulez comprendre un peu l'histoire. Ou à bien lire mon avis! 
  PS: J'ai lu ce livre gratuitement en pdf grâce au site Partagora.



  Pour rappel, Vampire Academy met en scène des Moroï (équivalent des vampires), des dhampires (gardiens des moroï) et des Strigoï (Moroï ayant tué, devenus méchant). Voilà en gros pour les personnages. Nous suivons Rose, une dhampire et apprentit gardienne de la princesse Vasilissa Dragomir dont la famille a été tué. Elles partagent un lien spécial puisque Lissa s'est éveillé à une magie nommé Esprit. 

  Dans ce tome, Rose va devoir apprendre à maitriser ces sentiments pour Dimitri, son mentor, tout en se préparant à devenir une vrai gardienne. Le jour de son épreuve, elle découvre un massacre. Des Strigoï on tué une famille royale. Le problème, c'est que les Strigoï ont reçu l'aide d'humain et on travaillé en équipe. 
  Suite à ce massacre, les élèves de Saint-Vladimir passent les vacances de Noël au ski. Les familles préfèrent laissé leur enfants en sécurité. Seulement, un groupe va vouloir se venger. Rose va essayer d'aller chercher ses amis avant qu'ils ne fassent une bétise. Mais ils se retrouvent pris au piège contre des Strigoï. Les Moroï vont alors apprendre à ce servir de leur magie pour se défendre et ne plus compter sur les dhampirs.
  
  J'ai beaucoup aimé la présence de nouveaux personnages et en découvrir certains sous un nouveau jour. On va très peu voir Lissa dans ce tome. Je dois dire, que j'ai pris plus de plaisir avec les passages de Rose que ceux avec Lissa. 
  Le rythme est soutenu. Il se passe plein de chose, sans pour autant qu'on déborde d'information. Il y a dans ce livre tout ce que j'aime. Action, sentiments, suspens. On très bon mélange. Richelle Mead a su me captiver des le premier chapitre. Elle aura même su me faire ressentir colère et tristesse. 
  C'est une lecture qui se fait très rapidement. On ne voit pas défiler les pages, si bien que j'étais triste de l'avoir lu en une journée. 

  J'ai déjà téléchargé les tomes suivants..

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes