featured Slider

PHOBOS 2 - VICTOR DIXEN.

  Encore un coup de coeur! Je vous parlais il y a peu de Phobos une saga de Victor Dixen. Avant de vous donner mon avis sur ce tome 2, je vous remets en condition. Léonor est l'une des 12 jeunes choisi pour aller colonisé Mars via une télé-réalité. 6 filles et 6 garçons. A la fin du voyage, 6 couples. Une émission spatial de speed-dating. Le tout avec une révélation fracassante à la fin du tome 1.

  Après une fin en apothéose, dans le tome 2, un choix difficile s'offre aux jeunes. Dans les deux cas, il faudra tenter de survivre. Les 6 couples se forment. On assiste donc à la fin du voyage des jeunes. Il est temps de descendre sur Mars et de découvrir leur nouveau lieu de vie. Tout en tentant de résoudre le problème qui s'offre à eux.

  Dans ce second tome, j'ai beaucoup aimé découvrir davantage les garçons. Dans le premier tome, on les vois seulement à travers les 6 minutes de rencontre. Désormais tous réunis, on cerne mieux les personnages. Léonor laisse ses peurs de côté pour goûter à l'amour. 

  Sur Terre, Serena met tout en oeuvre pour protéger son secret. Sans aucun scrupule, elle n'hésite pas à mentir et même à tuer. 
  Andrew, le fils d'un des instructeurs des jeunes, et Harmony, la fille de Serena, vont découvrir le secret de Serena. Ils vont alors tenter de se cacher, tout en étant le secours des jeunes sur Mars. 

  Victor Dixen nous offre un tome très rythmé et complet. On cerne bien mieux les personnages, les dangers, la théorie. J'apprécie beaucoup les schémas présents dans le livre. Ils permettent de comprendre les termes techniques et les lieux.

 Je vous conseil vivement cette saga! Le troisième tome sort ce mois-ci!




Share this:

1 commentaire :

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes