L'APPEL DE LA LUNE - PATRICIA BRIGGS




  L'appel de la lune est le tome 1 de la saga de Patricia Briggs: Mercy Thompson. J'ai longtemps entendu parler de cette saga, mais je n'y avais pas prêter plus d'attention que cela. En trouvant le tome 1 sur Partagora, je l'ai immédiatement enregistré pour le lire. 

Synopsis:
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " 
  En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...



Mon avis:

  Comme je le disais juste avant, j'avais entendu parler plus d'une fois de cette saga et je m'y suis enfin mise. Je ne risquais pas trop d'être déçue puisque la maison d'édition Milady ne m'a que rarement déçue.
  Ce tome met en scène Mercy Thompson qui est une changeuse. Patricia Briggs revisite l'histoire des amérindien. Mercy est une changeuse coyote. Elle n'a strictement rien à voir avec les loups-garous, bien qu'elle ai été élevé parmi eux. 

  Sa vie va se retrouver plongé dans l'action malgré elle après avoir décidé d'aider un jeune garçon et que celui-ci lui raconte son histoire. Elle va donc demander de l'aide à Adam, l'Alpha du coin qui est son voisin. Seulement un soir, elle retrouve le cadavre du petit devant sa porte et la maison d'Adam sans dessus dessous. Celui-ci est en train de se battre alors que sa fille Jesse vient d'être enlevé.

  Patricia Briggs nous plonge alors dans un univers très bien construit. Loups-garous, sorcière, fae, vampires, etc. La prioriété est de comprendre ce qu'il se passe et retrouvé Jesse.
  Dans ce tome, on va avoir quelques surprises et en apprendre plus sur le passé de Mercy. 

  J'ai beaucoup aimé le rythme de ce livre, on ne se lasse pas, on plonge rapidement dans cette univers surnaturel. Je pense que je lirais bientôt la suite car la fin est plutôt sympathique et que je suis curieuse! C'est un coup de coeur pour ce tome.



2 commentaires

  1. Coucou,

    J'ai adoré ton article ! Je pense d'ailleurs acheter ce premier tome, tu as réussi à me donner envie.

    Je suis également d'accord avec toi, les collections Milady m'ont pratiquement jamais déçu. Mes sagas favorites restent La meute du Phénix et Démonica. Il faut aussi que je lisse Meg Corbyn ><

    Enfin bref, grâce à toi (ou à cause de toi xD ) je vais me lancer d'en une autre saga :D

    Gros Bisous :3

    P.s : tes photos sont très jolies :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te remercie. Je n'ai pas necore lu Demonica, mais la meute du phénix, j'adore!!

      N'hésite pas à me donner ton avis quand tu l'auras lu :)

      Belle journée :)

      Supprimer