featured Slider

LOST DIVINE - BREE DESPAIN.

 

  Bonjour! Comment allez-vous ? Il y a de ça une semaine environ, je cherchais quoi lire pour faire une pause sur Mercy Thompson. Ne voulant pas vous mettre les 3 premières chroniques à la suite. Je suis tombée sur Dark Divine que j'ai lu il y a de ça plus d'un an maintenant. Du coup, je suis allée sur Partagora voir si il y avait le tome 2 et bingo! Si vous voulez voir mon avis, il est disponible ici

Synopsis:

  En libérant son petit ami Daniel de son loup-garou, Grâce est devenue loup-garou à son tour. Dorénavant, pour ne pas perdre ses valeurs, elle doit mener une lutte incessante contre l'emprise grandissante du loup en elle, qui pourrait la pousser à commettre un jour des actes irréparables.
De son côté, son frère Jude, s'est senti trahi et a fui la maison familiale. Leurs parents sont obsédés par sa disparition. Accaparée par cet angoissant combat intérieur et abandonnée par ses parents, Grâce ne compte plus que sur Daniel pour l'aider à maîtriser ses nouveaux pouvoirs.


  Et lorsqu'il décide d'arrêter de l'entraîner, sur les conseils du sage Gabriel, elle rencontre Talbot, un jeune homme énigmatique qui va lui apprendre à développer et maîtriser ses pouvoirs pour combattre les démons.
Grâce devient de plus en plus impénétrable au fur et à mesure que l'influence meurtrière du loup croît en elle. Parallèlement, Daniel prend ses distances et semble vouloir lui cacher certaines choses. Grâce saura-t-elle maîtriser le loup en elle et faire les bons choix ?



  Le tome 1 m'avait laissé sur ma faim et j'avais été un peu gênée par le manque de rythme. Mais ce tome 2 s'est révélé bien plus à la hauteur de mes attentes. On y retrouve une Grace beaucoup plus mature. Un peu trop courageuse par moment..

  Dans ce tome tome, on découvre d'autres créatures surnaturelles. Bien que peu détaillé, cela donne un peu de couleur à l'histoire. Dès les premières pages, le ton du livre est donné grâce à un étrange coup de fil que Grace reçoit. Un coup de fil de Jude, son frère qui s'est enfui. Le fil conducteur de toutes l'histoire.

  J'ai trouvé dommage l'état d'esprit de Daniel, qui laisse un peu Grace se débrouiller pour retrouver son frère. Du coup, elle va rencontre Talbot. J'ai beaucoup aimé découvrir ce jeune homme très mystérieux. Son apparition donne un nouveau souffle à l'histoire. Ne voyant plus que très peu Daniel, on s'attache un peu plus à Talbot. Il va aidé Grace à comprendre et maitriser ses nouveaux pouvoirs pour éviter à son loup de prendre le dessus. 
  J'ai bien aimé la version des Urbat que Bree nous décrit. On est loin du loup-garou en osmose avec son hôte. Dans cette histoire, c'est vraiment un combat de tout les jours entre l'humain et le loup.

  Par ailleurs, Bree Despain a sû créer une histoire de fond bien ficellé. Donnant juste ce qu'il faut d'indice de temps à autres pour comprendre l'histoire. Je lirais le dernier tome avec plaisir puisque la fin m'intrigue assez. 

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes