featured Slider

LA SIRENE - KIERA CASS.



  Bonjour tout le monde! Avant de vous donner mon avis sur cette lecture, j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont donné leur avis pour la suite du blog. Je vais le laisser tel qu'il est actuellement, mais avec  quelques améliorations. J'espère que cela vous plaira. Donc pour les personnes qui ne lisent pas, je m'en excuse mais il y aura beaucoup plus d'article autour de la "culture" désormais sur le blog. 

  Pour en revenir à ce livre, il s'agit de la Sirène de Kiera Cass. Vous la connaissez sûrement pour sa saga best-seller: La Sélection. Je vous invite à retrouver mes avis ici, ici et ! Pour l'anecdote, La Sirène est le premier roman de Kiera Cass. Mais il n'a pas été publié le premier. C'est donc comment elle le qualifie, une seconde vie pour ce roman.


  Dans ce roman Kiera Cass nous raconte l'histoire de Kalhen, une sirène. Noyée lors d'un naufrage, l'Océan lui a offert une seconde vie. Kalhen est donc destinée à servir l'Océan pour un siècle. Elle a donc pour but de nourrir l'Océan. Quand le moment est venu, les sirènes doivent chanter, ce qui a pour effet de causer la mort des passagers du navire choisi par l'Océan.

  L'Océan est ici une sorte d'entité vivante, une sorte de mère pour les sirène. Les sirènes sont libres de côtoyer les humains mais en respectant une seule et unique règle: le silence. En société, les sirènes se font passer pour muettes. Quiconque entendrait la voix d'une sirène cours droit vrai la mort. 

  Kalhen est une jeune femme renfermée, tourmentées par les morts qu'elle cause pour le bien de l'Océan. Elle va faire la rencontre de Akinli. Un étudiant. Cette rencontre va remettre en question toute ses certitudes et son engagement envers l'Océan. Elle va en tomber amoureuse. C'est à ce moment là que tout va se compliquer dans sa relation avec l'Océan. En effet, cette "mère" veille à ne jamais prendre de femme mariée ou de mère sous sa protection car la folie dû au manque est trop compliqué à gérer et l'Océan se voit contrainte de tuées ses sirènes. Donc pour elle, il est hors de question que sa petite protéger soit amoureuse. Ce qui fera beaucoup souffrir Kalhen.
  Un soir, Akinli qui pensait Kalhen sourde entend sa voix et les gros ennuis commenceront. (Si vous voulez en savoir plus, lisez-le! Je ne voudrais pas vous spoiler...)


  Kiera Cass nous propose de revisiter le mythe des sirènes. Son style d'écriture et son imagination nous plonge (littéralement) tout de suite dans le vif du sujet. On découvre dans ce livre des personnages divers et attachants. 
  Pour ma part, j'aurais beaucoup aimé une suite. Je ne sais pas et ne pense pas qu'il y aura une suite. La fin peut se suffire à elle-même.
  J'attends avec une immense impatience le prochain roman que nous proposera Kiera Cass.


  Grâce au site Glose, vous avez la possibilité de lire 10% du livre gratuitement. Ce qui vous permet de commencer des livres et voir si vous voulez l'acheter. Plutôt pratique non?

   
Ce livre vous tente? Vous l'avez lu?

Share this:

4 commentaires :

  1. Je pense que je vais vraiment l'achetée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Quels sont tes styles de livres que tu aimes en particulier ?
    Plutôt :
    - Policier?
    - Comédie Romantique?
    - Romance/Amour?
    - Héroïque Fantasy?
    - Thriller?
    - Développement Personnel?
    - Autres?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fantastique / Surnaturel / Bit-lit essentiellement et un peu de science-fiction :)

      Supprimer

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes