featured Slider

NOUVELLE ORIENTATION?




 Bonjour! Comment allez-vous? Vous vous posez sûrement quelques questions par rapport au titre de l'article. C'est justifié. Ceci sera un article blabla. J'en avais besoin et j'aimerais avoir vos avis. Alors non, on ne parle pas orientation scolaire. Mais orientation du blog. 

Je pense que vous avez vu l'évolution du blog. Et depuis peu, de l'augmentation des articles lectures. J'ai remarqué que ce n'était pas vraiment vos articles favoris. Du moins ceux dont j'ai le moins de retour. Positifs comme négatifs. Seulement, ce sont les articles que je préfère. Vraiment. Je suis une amatrice de lectures depuis mes 14/15 ans. 

Sauf que j'aime aussi vous présenté des articles de beauté, même si je ne suis pas fan des articles revues. J'aime bien me diversifier. 

Du coup, j'ai bien essayé de trouver des solutions. J'ai essayé de filmer une vidéo lecture. Un désastre. Je ne suis pas youtubeuse et ne souhaite pas le devenir. 

Du coup, soit je laisse le blog tel qu'il est. Qu'il me ressemble vraiment. Soit j'ouvre un deuxième blog dédié à la lecture uniquement. Ce qui voudrait dire moins d'article ici. Par ailleurs, je gère le webzine The Geeklys. Ce serait une charge de travail supplémentaire...


J'aurais donc besoin de vos avis sur cette question épineuse de l'orientation du blog.
- Rester tel qu'il est, tel qu'il me ressemble.
- Ouvrir un blog lecture uniquement et "perdre" celui-ci puisque je ne posterais qu'occasionnellement.

Vos avis?

Share this:

15 commentaires :

  1. Perso, je ne connais pas encore ton blog, je suis juste tombée sur ton appel sur facebook, mais je te conseille de tout garder sur un seul blog, et si tu évolues dans tes sujets ton public évoluera sûrement avec toi :)
    Je suis en train de vivre la même chose sur mon blog que j'ai recréé en le recentrant sur d'autres thématiques que précédemment, j'y ai perdu des abonnées plus intéressées par mon ancien blog purement culinaire, mais j'en gagne aussi progressivement, des gens plus intéressés par ce que je propose à présent. Mais c'est pas facile, ça prend du temps.
    En tout cas, moi j'ai vu "lecture", et ça me donne envie de me pencher sur tes articles, donc tu vois, ça peut avoir du succès aussi ;) Je vais aller explorer ça, et je te fais un retour, promis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que le côté lectorat ressort pas mal. Si on a un blog c'est surtout pour partager, donc ça a sa place. Je pense que je vais suivre ton avis. C'est comme une reconstruction :)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec Anne. Un blog doit être à ton image. Si tu aimes parler beauté et lectures alors fais le. Pas besoin de devoir te partager entre les deux. Si les deux te plaisent à toi, ça plaira forcément à d'autres aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison et puis si ça plait pas, tant pis ^^
      Ca tombe bien j'ai deux articles lecture en retard xD

      Supprimer
  3. Le plus important est de rester fidèle à toi même. Ne te laisse pas influencer par ce qui marche le mieux selon les vues sur ton blog mais à toi de voir ce qui te fait du bien. Par exemple j'écris pas mal sur mon blog sur des sujets comme le racisme, l'environnement etc ce ne sont pas les articles qui m'apportent le plus de vue mais je suis contente d'avoir pu utiliser mon blog pour parler de ce qui me tient à coeur.

    des bises

    xx

    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me remontez bien toute le moral les filles!
      Vous avez raison, je vais continuer ainsi et advienne que pourra! :)

      Supprimer
  4. Hello !
    Je ne commente habituellement pas beaucoup sur ton blog, que je suis pourtant régulièrement.
    Comme Armelle, dont je viens de lire le commentaire, je pense que le plus important est de rester fidèle à toi-même.
    De plus, un seul blog est souvent plus simple à gérer !
    Quoi que tu fasses, ton lectorat te suivra !

    Bises,
    Oihana
    http://nanastudies.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton avis. Je pense que je n'ai plus besoin de me poser la question et de foncer.
      Merci à toi :)

      Supprimer
  5. Je me suis posée la même question car j'ai un blog humeur (anecdote personnelle, sujet de société....) dans lequel parle à la fois de décoration/diy. J'ai finalement décidé de garder tous mes articles sur un même blog :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je te dis la vérité ma belle, un blog lecture serait vraiment top et je risque de te suivre beaucoup plus! (j'adore les blogs lecture XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors reste la parce qu'il va y en avoir beaucoup plus maintenant :D

      Supprimer
  7. Ce qui est plus important, c'et que tu écrive ce qui te plaît, sinon cela se ressentira dans tes articles, ton blog doit être à ton image. Moi perso avant je n'étais pas fan des articles sur les livres, mais au final ça m'as permis de faire quelques belles découvertes :).

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi un blog à la base beauté mais qui au fur à mesure s'élargit sur la lecture, les films, la cuisine, le côté Geek car il me ressemble donc je pense le laisser comme ça et je te conseille aussi de garder un blog qui te ressemble !

    RépondreSupprimer

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes