featured Slider

LES LOUPS DE RIVERDANCE (LUCAS) - H.V GAVRIEL


  Lors des promotions de la maison d'édition Milady, j'ai craqué pour le premier tome de la trilogie: Les Loups de Riverdance. Une histoire un peu différente de mes habitude, mais de la bit-lit tout de même. Verdict?

Résumé:
Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...


  Vous l'aurez compris en lisant le résumé, il s'agit ici d'une histoire homme/homme. J'avais un peu peur de ne pas aimer. La relation entre homme ne me gêne pas, mais je n'en avais jamais lu. Finalement, c'est plutôt pas trop mal. J'ai quand même quelques réticenses face à ce tome. La relation mais beaucoup trop de temps à arriver et lorsqu'elle arrive, c'est "boum" d'un coup. Il n'y a pas de gradation dans la relation.

  Lucas est un gamin aussi bien dans ses émotions que dans ses actes. Alors que Marcus est un Alpha, un homme sur de lui, puissant, viril. La différence d'âge n'a rien à voir dedans je pense. Mais c'est trop brutal cette relation. On n'a pas vraiment le temps de l’apprécier et c'est vraiment dommage.

  Pourtant l'histoire de fond est intrigante. Pour une fois, je n'ai pas vu venir la vrai nature de Lucas. Un peu de différence qui fait que ce tome se démarque une fois de plus. Malgré tout, je trouve qu'il y a un vrai manque d'exploitation. On est curieux est la chute et trop simple, trop rapide, trop prévisible. Petit déception de ce côté. La frustration n'est pas assouvi.

  En soit, la lecture n'a pas été désagréable, mais ce n'est pas franchement un coup de coeur. Je ne pense pas lire les deux prochains tome. L'histoire peu se finir ici sans souci.


Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes