UNE NUANCE DE VAMPIRE - BELLA FORREST



  Je voyais souvent cette recommandation un peu partout, surtout sur Facebook. Sauf que j'oubliais tout le temps le nom de la saga! Mais finalement, après un bout de temps, j'ai fini par trouver.

Résumé: 
Le soir de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont est engloutie dans un cauchemar duquel elle n'arrive pas à se réveiller. Lors d'une paisible promenade nocturne sur la plage, elle tombe face à face avec une dangereuse créature blafarde, assoiffée de bien plus que son sang. Sofia est prise en otage et emmenée à l'Ombre, une île d'où les rayons du soleil ont été bannis à jamais. Une île n'apparaissant sur aucune carte, régie par le clan de vampires le plus puissant de la Terre. Elle se réveille là, captive, esclave enchaînée. 
La vie de Sofia prend un tournant exaltant et terrifiant lorsqu'elle est choisie parmi des centaines de jeunes filles pour aller vivre avec Derek Novak, le sombre prince royal, dans son harem juché au sommet des arbres. Malgré sa soif obsessive de pouvoir et du sang de Sofia, celle-ci comprend vite que l'endroit le plus sûr de l'île est dans ses quartiers, et qu'elle doit tout faire pour le conquérir si elle veut survivre une nuit de plus. Réussira-t-elle ? Ou bien est-elle destinée au même sort que celui subi par toutes les autres jeunes filles tombées aux mains des Novak ?



    Entre deux lectures, j'avais envie quelque chose de simple et de léger. Je me suis tournée vers la saga Une nuance de vampire. Pari relevé! Dès le début, on s'attache à Sofia et à son caractère. L'histoire ne met pas trop longtemps à se lancer, tout en laissant assez de page pour comprendre la vie de Sofia. Du moins, avant qu'elle ne bascule.

  On découvre un univers plutôt bien construit sans trop de chose extravagante. C'est relativement terre à terre pour du surnaturel. On va donc rencontrer la famille Novak. Tout du moins la soeur et les deux frères. La bizarre, le tordu et la belle au bois dormant. Derek se réveille après des siècles de sommeil et va devoir reprendre les rennes de l'Ombre. L'île qui sert de refuge au vampire. 

  Sofia, elle, se retrouve à l'Ombre contre sa volonté à essayer de survivre à Lucas, le frère Novak cinglé et rester dans les bonnes grâce de Derek pour ne pas finir en repas. Finalement, elle va rapidement comprendre les règles de l'île et se lié avec Derek. Elle devient un peu son mentor du monde moderne et sa confidente.

 Derek et Sofia sont des personnages assez simples et pourtant très attachant. Vivenne, elle est une vrai énigme. Lucas, le méchant de service et je sais pas pourquoi, je le verrais bien tenté de trahir tout le monde. A voir!

  Ce tome est une sorte de prologue à l'aventure qui se dessine. Tout du moins, c'est l'impression que me laisse cette lecture. Et peut-être le nombre de tome déjà paru. Une lecture légère qui détend et sans prise de tête.

0 commentaires