featured Slider

L'AMANT REVELE - J.R WARD


  Il y a quelques temps, je débutais la saga La Confrérie de la Dague Noire de J.R Ward, une magnifique découverte en matière de bit-lit. J'ai donc lu le tome 4: L'amant révélé.


Résumé:
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

  J'avais adoré les trois premiers tomes, le quatrième n'y échappe pas. J'étais heureuse de voir que cela allé tourné autour de Butch, mais assez sceptique quand à sa relation avec Marissa. La relation entre les deux étaient devenu un peu lourde. 
  Finalement, J.R Ward a réussi à développer encore plus son univers autour de la Confrérie. Je suis toujours aussi surprise de voir l'ampleur que cela prend, jusque dans les détails. 

  Dans ce tome, on va donc suivre essentiellement Butch. Le flic humain qui s'est retrouvé mêlé à cette univers de vampire et de guerre. J'ai beaucoup aimé le voir évolué depuis le début de la saga. Je ne m'attendais pas à ce que les choses prennent cette tournure pour lui.

  Ce que j'aime dans cette saga, c'est que l'on ne se focalise pas seulement sur deux personnages. On a les points de vue de divers personnages, méchants comme gentils. Dans celui-ci, on retrouve une nouvelle John. J'aime beaucoup ce gamin, mais les choses se font plus tranquillement pour lui. Du coup, il est plus terre à terre. J'espère que son tome et son rôle seront vite dévoilés.

  Par ailleurs, comme je le disais dans les précédentes chroniques, j'ai du mal avec le point de vue des Eradiqueurs. J'ai tendance à zapper un peu ces passages. Cela donne plus de relief pour certain, mais pour moi, c'est superflux.  

  Encore une lecture que j'ai vraiment adoré. On retrouve tous les critères de la bit-lit. Action et romance sont au rendez-vous tout du long!

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes