LA FAILLE DE LA NUIT - PATRICIA BRIGGS


  
Si vous me suivez depuis quelques temps, ici ou sur la chaîne, vous aurez compris mon coup de coeur pour la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs. Cette fois, une amie m'a prêté la version papier du tome 8. De quoi donné encore plus envie de le lire!


Résumé:
Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !


  Pour rappel, Mercy Thompson est une changeuse coyote, mécanicienne et mariée à Adam, un Alpha loup-garou. Son plus? Se retrouver sans cesse dans les problèmes. Seulement, dans ce tome, ce n'est pas elle qui créé de problème. De quoi donner un nouveau souffle à la saga. Cette fois-ci, Christy, l'ex-femme d'Adam fait sa grande apparition. De quoi donné un coup de fouet à la meute et à l'histoire.

  Une histoire qui va mettre les nerfs de Mercy à rude épreuve. D'autant plus que les problèmes de Christy sont bien plus compliqués que prévu. Christy essaie de monter discrètement la meute cotre Mercy. Mais celle-ci réplique avec une élégance majestueuse.. ou presque. On n'en attend pas moins de Mercy.

  Le seul hic vient d'Adam. On sent bien qu'il veut aider Christy qui est la mère de sa fille mais sans blesser Mercy. Une situation un peu compliqué. J'aurais peut-être aimé voir les passages où il tient tête à son ex-femme.

  On se lance une nouvelle fois dans une aventure palpitante et pleine de rebondissement. On va retrouver Coyote. Mais encore plus intéressant, on va rencontrer un changeur comme Mercy. Son "demi-frère" en quelques sorte puisqu'il descend également de Coyote.

  Comme toujours, les choses ne sont pas toujours ce qu'elle semble être. La meute le découvre peu à peu. Tout comme le lecteur. Des révélations qui tombent petit à petit au moment opportun.

  On va découvrir une nouvelle créature, plus mythologique, de quoi étoffer davantage l'univers de la saga. Puisque oui, ce n'est jamais trop. Si les loups, les vampires, les sorcières, les faes, etc existent pour quoi pas le reste?

  Encore une fois, j'ai adoré ce tome. Je l'ai dévoré en deux jours. Je ne me lasse pas de découvrir les aventures de Mercy.

0 commentaires