featured Slider

VOLEE NOIRE - ANNE BISHOP


  Après avoir découvert le premier tome de Meg Corbyn, je ne pouvais que me lancer dans le second tome: Volée Noire. Une bit-lit assez différente de ce que je lis en général d'un point de vue d'écriture.


Résumé:
 Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.


  Le résumé est assez fugace. Autant dire que l'on ne sait pas forcément à quoi s'attendre en lisant la quatrième de couverture. On découvre donc que Meg a une vision concernant les Corbeaux. Quelqu'un tente de s'en prendre à eux à travers de la viande contaminée. Ce qui va finir par révelé une histoire bien plus sordide.

  Dans ce second tome, j'ai appris à apprécier de plus en plus le style d'écritude de l'auteur. Mais j'ai toujours du mal avec le point de vue des policiers humains. Je ne les trouve pas très utiles, d'autant que je ne m'attache pas à eux. En revanche, le point de vue des "méchants" de l'histoire donne un plus à l'histoire. Cela permet d'entrevoir un peu la suite des évènements et les enjeux des choix de chacun. 

  J'ai été ravie de découvrir une Meg qui devient plus adulte et commence à se sentir bien en société. De plus, même si le premier tome m'avait laissé sur ma faim, ce second donne plus de matière concernant les liens de Meg et Simon, le Loup. Mais je pense que cela est normal. Meg apprend à devenir adulte et vivre réellement, donc la relation de Simon et elle ne pouvait pas vraiment se mettre en place. Finalement ce tome, donne plus de matière sans pour autant en faire un couple. Meg commence à découvrir cette part de la vie et de l'amitié.

  Par rapport à l'histoire de fond, j'aime beaucoup les visions de Meg. Elles sont assez large et libre d'interprétation, ce qui permet de ne pas tout prévoir sur la suite. Quoique les Autres mettent vite tout bout à bout. Ce qui montre l'intérêt de travailler à plusieurs. La fin méritait un peu plus de détails je pense. 

  Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture, bien meilleur que le premier tome! On avance des les épreuves avec Meg, on découvre la vie avec elle. 

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes