featured Slider

POTION MACABRE - CASSANDRA O'DONNELL



  Véritable révélation, la saga Rebecca Kean s'inscrit dans mon top 3 des sagas françaises. C'est donc naturellement que j'ai lu le tome 3: Potion Macabre.

Résumé:
  Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

Avis:
  Dans ce tome, on retrouve Rebecca dans une nouvelle enquête qui l'emène de nouveau dans l'antre des potionneuses. Le tout par un simple concours de circonstances. Elle va découvrir que certaines potionneuses se sont lancées dans la création d'un arsenal alors que ces potions été censées être perdues à jamais. 

  J'ai beaucoup aimé cette enquête qui fait appel à certains de nos souvenirs du premier tome. On va découvrir encore un peu plus l'origine des sorcières de guerres et la raison de la guerre entre les créatures nocturnes. Il faut reconnaître que Cassandra O'Donnell fait preuve d'une grande imagination dans la création du mythe pour le rendre tout à fait plausible. Il n'y a rien d'extragant, tout est pris dans sa juste mesure.

  A côté de l'enquête, il va y avoir pas mal de rebondissement dans la vie privée de Rebecca. On va avoir le droit au retour de Mark. Ce qui n'est pas pour me déplaire et j'aime assez la façon dont cela est fait. Le tout soulevant encore plein de mystère autour de Rebecca.
  Bruce sera très peu présent dans ce tome et je trouve ça dommage. Mais c'est pour le bien de l'histoire je pense. 
  Quand à Raphael, il sera absent lui aussi. Ce qui donnera le ton du tome suivant. La fin nous laisse sur notre faim. On se demande ce qu'il va se passer et ce qu'il s'est passé.

  Quelle fin! On nous laisse sur l'horizon d'une belle bataille à venir et j'espère qu'elle aura lieu. En somme, un tome excellent et plein d'humour. Les personnages autour de Rebecca change un peu ce qui donne un nouveau souffle. On découvre encore des choses sur elle, tout en gardant une part de mystère. Bravo!!

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes