featured Slider

LETTRES ECARLATES - ANNE BISHOP


  C'est à Carole du blog My-Bo0ks que je dois cette lecture. Ne sachant pas quoi lire un soir, elle m'a conseillé Meg Corbyn sur Twitter. Et je l'en remercie! Je dois dire que cette saga me faisait de l'oeil depuis un moment, mais je ne m'étais pas encore lancé dans sa lecture. C'est chose faite.

Résumé:
  Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…


  Une lecture atypique et très originale. J'ai tout de suite adoré l'univers qu'Anne Bishop a créé dans cette saga. Surtout le côté "les humains sont que de la bouffe". En dehors de cela, dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet. On comprend rapidement que Meg Corbyn joue sa vie. C'est vraiment un bon point pour ce genre de lecture où l'on a besoin d'accrocher dès le début.

  On découvre donc une Meg Corbyn assez étrange. Toutefois, le voile se lève assez rapidement sur elle et que l'on comprenne d'où elle vient et qui elle est. Elle est vraiment attachante avec son côté petit fille qui découvre le monde et à la fois téméraire. Surtout vu l'endroit où elle atterrie. 

  Dans ce tome, on va découvre plein de personnages. sans être perdu dans le flot des informations. On alterne entre plein de point de vue. Pour ma part, je pense que cela donne du rythme à l'histoire. Même si je n'ai pas aimé certains points de vue comme celui du policier par exemple. Je ne les trouvais pas très utile. Mais c'est un avis personnel.

  Ce tome a un rythme plutôt lent, c'est vrai. D'habitude, je n'aime pas cela. Mais étrangement, ici cela permet de mieux comprendre certains enjeux et d'approfondir l'histoire. On a vraiment un file conducteur. Par ailleurs, le fait d'avoir peu d'action n'empêche pas les rebondissements et cela permet aussi de mieux découvrir la multitude de personnage. La fin est vraiment géniale et explosive. On la voit venir à travers les visions de Meg, mais elle prend des proportions géniales et m'a étonné par certains aspects!
  
  Franchement, c'est Tess qui m'intrigue le plus! J'espère que l'on en saura plus sur elle à l'avenir. Quand à Simon, j'adore son côté très Alpha et protecteur. Sam est juste trop mignon. Quand aux autres, ils apportent tous quelques chose en plus à l'histoire.

  Le tome 2 sera très prochainement lu, j'en suis certaine!


Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes