featured Slider

LES ALEAS DU DESTIN - CAROLINE GAYNES


   Avant de débuter cette chronique, je voudrais remercier Caroline Gaynes qui m'a permis de lire son livre ainsi qu'aux éditions L'Ivre-Book et Lilian.


Résumé:

  Abbygaël savait depuis toujours ce qu’elle voulait faire : devenir une brillante avocate. Entourée par ses parents aimants, un petit ami rêvé, elle avait tout pour réussir. Malheureusement, la vie avait d’autres projets pour elle. Tout allait basculer un soir... le soir où cet homme mit à exécution ses plans machiavéliques pour la faire sienne. Anéantie, blessée au plus profond d’elle-même, elle allait devoir réapprendre à vivre normalement. C’est à New York qu’elle va décider d’écrire un nouveau chapitre de sa vie. Dans son nouveau boulot de serveuse dans un restaurant de luxe, Abbygaël va croiser le chemin d’un homme, mais pas n’importe lequel... Bradley, architecte de grande renommée, autant connu pour son talent que pour son goût prononcé pour les femmes. Sa vie va prendre un nouveau virage, à la seconde où il franchira les portes du restaurant.

Avis:
  Caroline Gaynes est une auteur française publiée aux éditions L'Ivre-Book qui propose beaucoup de ebook. Les Aléas du Destin est présenté comme un livre entre le new-romance et le thriller. Pour ma part, je valide totalement. On retrouve les code de l'un comme de l'autre.

  Abbygaël est une femme forte et de caractère, blessé par la vie certes, mais pas comme on le penserait. Je ne vais pas vous spoiler ce qu'il lui est arrivée, mais je trouve que cela change un peu et que l'on ne part pas dans les stéréotypes.

  Elle va rencontrer Bradley, un architecte connu alors qu'elle commence un nouveau boulot de serveuse dans un grand établissement. Un homme riche et séduisant qui pourtant à les pieds sur terre. Ainsi que Simon, son meilleur ami et associé. ce personnage vient vraiment donner plus de peps à l'histoire et un côté amical.

  La relation entre Abby et Bradley va être un peu chaotique et pourtant intense. Pour le côté new-romance, je n'ai vraiment rien à redire.

  Caroline Gaynes donne encore plus de rythme à son histoire puisque l'on découvre le point de vue du "méchant". Un côté un peu tordu que j'ai adoré et qui donne un véritable tour d'horizon à l'histoire. 
  La fin peut-être un peu prévisible, du moins la scène principale. Dans les détails, Caroline Gaynes ne lésine pas et ça j'adore! Elle n'a pas peur de blesser ses personnages et de leur en faire voir de toutes les couleurs.

  Autant dire que la fin donne véritablement envie de découvrir la suite des évènements pour Abby et Bradley!


Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes