featured Slider

DOUBLE VUE - SANDY WILLIAMS


  Chaque saga à une fin et il s'avère que la trilogie Sidhe prend sa fin aujourd'hui. La fin aura-t-elle été à la hauteur des premiers tomes ? Verdict tout de suite!

Résumé:
Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une diseuse d'ombres, mais son inestimable don n'a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu'elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais... à moins qu'ils le sauvent.


  La premier tome de cette trilogie a été un vrai coup de cœur. Le second finissait en apothéose, profilant un troisième tome très intéressant. Par conséquent, j'étais à la fois heureuse de découvrir la fin et triste de savoir que c'était la fin. 

  Ce tome aura été un peu différent des premiers. Alors que l'on pensait savoir qui tirer les ficelles dans l'ombre, nous avons eu le droit à un retournement de situation. L'action est un peu moins présente dans ce tome. Du moins pas aussi phénoménal que dans les deux premiers tomes. Mais cela permet de joli coup d'éclat au moment venu.

  Mais ce que j'attendais le plus, c'était la relation entre Aren et McKenzie. Celle-ci allait forcément être mise à mal à cause des événements du second volet. Je dois dire que j'ai été plutôt déçue dans la première moitié du livre. J'attendais plus de réaction d'Aren. Il était vraiment effacé. Mais celui-ci change la donne dans la seconde moitié. D'une manière assez chevaleresque je dois dire. La fin se résoud de manière un peu trop simpliste à mon goût. Mais c'est parce que leur rencontre avait fait des étincelles.

  En soit, je ne regrette pas d'avoir lu la fin de la saga, mais il y a quelque faiblesse dans l'histoire à mon avis. En revanche, les nouveaux personnages donnent un coup de frais à l'histoire. La fin donne une nouvelle fois lieu à une belle bataille. 

  J'ai beaucoup aimé voir McKenzie grandir et s'épanouir. Cette trilogie est très divertissante et pour une fois on ne trouve pas une solution miracle aux problèmes. La fin laisse entrevoir une vie avec pas mal d'action et de rebondissement. Mais pour cela, il faudra laisser place à notre imagination.

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes