featured Slider

LUNE DE SANG - ANDREA CREMER


  Comme souvent, je me balade sur Amazon, de recommandation en recommandation pour voir un peu ce que je pourrais lire. Cette fois là, je suis tombé sur Nightshade, une saga de Andrea Cremer. J'étais un peu septique au départ, mais curieuse. Du coup je me suis lancée dans cette lecture.


Résumé:
Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé: appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

Avis: 
  La couverture était plutôt intrigante et jolie je dois dire. C'est bien souvent ce qui me donne envie de lire quand j'ai un doute sur la 4ème de couverture. J'avais vu plein d'avis positifs ainsi que des négatifs. Alors je suis partie à l'aveugle.

  Cette lecture m'a beaucoup déplu. Du moins au début. J'ai eu un mal fou à tout cerner et comprendre les personnages. Puis finalement, une fois qu'on a bien tout cerner, on commence à y voir plus clair et à s'attarder sur les personnages.

  L'histoire de fond est vraiment pas mal et originale. L'auteur a su créer un univers de loup tout à fait à part. J'ai vraiment adoré la façon de revisiter l'histoire.

  Toutefois, j'ai un souci avec les personnages. L'histoire est un peu trop brouillon pour moi. Dans le sens où, j'ai mis du temps a apprécier Calla et Ren. Ils ont l'air tellement résigné et déprimé au début. Puis arrive Shay et c'est à ce moment que j'ai commencé à apprécier Ren puisqu'il en dévoilait plus sur lui. Passé la moitié du livre Shay et Ren, je les aimé bien. Mais le personnage de Calla a une vrai faiblesse. On essaie de nous peindre une fille courageuse et téméraire. Mais dans ses sentiments, c'est très étrange. Un coup de baguette et elle est amoureuse. Vous voyez? 

  Néanmoins, passé la moitié de l'histoire, j'étais vraiment dedans et j'ai fini par passé un bon moment. Je suis contente d'avoir persévérée. Quoi que je ne sais pas quand je lirais la suite. J'ai peur que les personnages me déçoivent. Surtout que la fin nous laisse dans le doute. Mais pour le moment, c'est sans hésité Ren pour moi!


  

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes