featured Slider

ECLATS DE CHAOS - SANDY WILLIAMS


  En début de mois, je vous présentais ma chronique sur le premier tome de la saga Sidhe de Sandy Williams, aux éditions Milady. Un tome que j'avais beaucoup aimé. Du coup, il était plus qu'évident que je lirais la suite. Voici donc ma chronique sur le second tome.


Résumé:
 Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.


  Alors comme vous dire...OUI, Oui, oui!! Ce second tome est très intéréssant et captivant. McKenzie se retrouve une nouvelle fois dans une situation délicate. Après les évènements du premier tome, McKenzie rentre enfin chez elle. Seulement, elle découvre qu'une amie a disparue. Aux mains de Faes.

  Dans ce tome on retrouve une McKenzie encore plus déterminé, plus guerrière. J'aime beaucoup voir l'évolution de son personnage. Quand à Aren...Je l'aime! Bien qu'avec toutes ses responsabilités auprès de Lena, il trouve le temps d'aider McKenzie, envoyant valsé ses obligations. Je regrette juste le manque de moment d'intimité dans ce tome. Kyol est un peu plus absent dans ce tome. 
  Quand aux autres personnages, on découvre une nouvelle facette d'eux à cause des évènements. 

  Ce tome est très bien exécuté. Grâce à des flashback, on comprend mieux le passé de McKenzie. Comme elle est la seule de sa famille à avoir le don de double-vue, elle passait pour une folle. 
  Par ailleurs, on comprend qu'il y a bien plus de manipulation qu'on aurait pu le croire. On reste dans le flou jusqu'à la fin. Alors même que le voile n'est pas entièrement levé. 
  Beaucoup d'action, de mystère, de manipulation, de rebondissement. Un mélange savant donnant un résultat sans faille!

  Quand à la fin, je suis restée sur le cul. Nan mais c'est quoi cette fin?! Pas du tout d'accord, mais je pense que ca va pimenter le tome suivant. Je me demande bien comment cette histoire va se terminé!

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes