CINDER - MARISSA MEYER


  Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer! Ma Pauline du blog PaulineDouceur m'a offert le tome 1 Cinder pour Noël. L'ayant dévoré en deux jours, je ne pouvais que vous faire un chronique sur cette découverte. J'avais placé beaucoup d'espoir dans cette lecture! A-t-elle été à la hauteur? 

Synopsis:
A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.



  Les Chroniques Lunaires met en scène un monde futuriste où même la Lune est peuplée, tout en revisitant des contes célèbres tels que Cendrillon. Dans ce premier tome, nous suivons Cinder, une jeune mécanicienne qui est aussi une cyborg. Enfant, elle a été victime d'un accident qui a conduit à remplacer certains de ces membres par des prothèses robotiques. 

  Au début du tome, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une mise en situation. On découvre l'univers que Marissa Meyer a créé. Du coup, il y a pas mal de description. Passer cette étape, l'histoire commence enfin. Et que dire! Fantastique, royale, merveilleux, les mots pour décrire cette histoire sont nombreux.

  Marissa Meyer a su adapté un conte mondialement connu pour l'adapter à son histoire. C'est vraiment ce qui fait la force de cette histoire. Mais aussi quelque part sa faiblesse puisque l'on connaît tous le conte de Cendrillon. Mais l'auteur a fait cela avec brio et originalité!
  Elle a également su donné quelques rebondissements stupéfiant et qui vont être très intéressant pour la suite. Les Lunaires sont plutôt intriguant je dois dire. Mais j'espère surtout que Kai sera présent dans la suite des aventures de Cinder.

  Ce tome promet une suite a coupé le souffle. La fin est assez surprenante, donnant forcément l'envie de lire la suite et de savoir!

1 commentaires