featured Slider

MOVIE STAR 2 - ALEX CARTIER.


   Bonjour! Comment allez-vous? Début décembre, je suis allée rendre visite à Pauline du blog PaulineDouceur. Après m'avoir prêté le tome 1 de Movie Star, elle m'a gentimment prêté le second tome. Je vous avez fait la revue du tome que vous pouvez retrouver ici. Un tome qui m'avait assez plu bien que le début était assez long. Mais ce second tome m'a bien plus convaincu. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir mon avis.

Synopsis:
Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde, devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l’emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie, toujours aussi nympho.

Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ?



  Ce second tome est bien plus convaiquant que le premier. Dès le début, on retombe dans l'histoire avec ses hauts et ses bas. J'aime beaucoup le fait que l'histoire soit racontée comme une journal intime avec le ressentit d'Ophélie sur chaque chose. Cela crédibilise un peu l'histoire puisque celle-ci est peu commune. 
  Il s'agit de young-adult, donc je ne recommande pas ce tome aux jeunes lecteurs ou aux âmes sensibles. On doit avoir du sexe toutes les trois/quatre pages. 

  Pour parler un peu des personnages, je reste sur le fait que Michael est un beau salaud. Dès le début, je ne l'ai pas senti. Il n'a rien à voir avec le beau Christiant de 50 Nuances. Le personnage n'a rien de charismatique, on dirait juste un chien. 
  Pour Ophélie, j'aime assez son évolution. De la prude dans le tome 1 à la femme libérée tout en gardant les pieds sur terre. Ok sa sexualité évolue et se diversifie, mais elle n'en reste pas moins humaine avec ses limites et ses sentiments.
  On va également retrouvé Laure un peu plus et faire la connaissance de Charlie. Ce personnage, je suis tombée sous son charme dès son arrivée. J'aurais préféré voir Ophélie avec.

  Pour le dessous de l'histoire, je trouve que l'expérience professionnelle de l'auteur donne plus de crédibilité aux rebondissements du tome. Que se soit les accords de confidentialité, la gestion des médiat, jusqu'au côté manipulation de la vie privée. C'est assez bien retranscrit.

  Ce tome ne manque pas de rebondissement. Bien que pour la fin, j'ai l'impression que quelques chapitres aurait pu être retiré ou ne pas partir dans le mélodrame. Mais dans l'essemble c'est une agréable lecture et je suis curieuse de savoir ce que réserve le dernier tome de la saga!

Share this:

3 commentaires :

  1. Je trouve que cette série à l'air pas mal quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tenir bon pour le premier tome, mais cette suite est sensationnelle :)

      Supprimer
    2. Je vais peut-être le rajouté dans ma Wish-list :)

      Supprimer

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes