LA CROIX D'OSSEMENTS - PATRICIA BRIGGS.



   Je n'ai plus besoin de vous présenter cette saga pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur le mois dernier. Mais pour les retardataires, il s'agit du tome 4 de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs ayant pour personnage central Mercy, une changeuse coyote. Sans plus attendre, voici mon avis.

Synopsis:
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

Avis:
  Ce quatrième est encore haut en couleur. Je le trouve encore plus réussit que les tomes précédents puisqu'il comporte plusieurs histoires et qu'Adam commence à être encore plus présent. Patricia Briggs arrive une fois de plus à nous faire entrer dans ce nouveau tome dès les premières pages. Bien que le premier chapitre soit une extension du dernier du tome 3. Du jamais vu et réussit avec brio. 

  Dans ce tome, Stephan se retrouve dans le salon de Mercy par magie. Envoyé pour la tuer, mais il arrive à se maîtriser d'autant plus qu'Adam était présent au même moment. Marsilia semble donc en avoir après Mercy alors qu'elle a tué un vampire dans le tome précédent. Une tome placé sous le signe de la vengeance. Mais on va se rendre compte vers la fin que les apparences sont parfois trompeuses. Surtout concernant des vampires.

  D'un autre côté, Mercy tente de venir en aide à une vieille amie qui a un problème de fantôme chez elle. Jusque là tout pourrait aller pour le mieux, mais quand Mercy est dans les parages, ce n'est jamais aussi simple. Un nouvelle ennemi se tapis dans l'ombre. Dans ce tome, c'est Mercy qui va se retrouver piégé, tentant de se sauver par ses propres moyens. Un passage qui m'a beaucoup plus puisqu'elle ne tente pas vraiment de sauver quelqu'un d'autre.

  Encore un tome réussi, au delà de mes espérances. Je suis vraiment surprise par le talent de Patricia Briggs. Elle nous garde le suspens jusqu'à la fin. On pense tout savoir mais finalement non. Une auteur pleine de brio! 


0 commentaires