featured Slider

L'AMANT TENEBREUX - J.R WARD


  La Confrérie de la Dague Noire est l'une des saga les plus connues aux Editions Milady. J'ai tendance à me lancer dans de nouvelle saga en ce moment, désireuse de nouvelles aventures. Je me suis enfin lancée dans cette saga qui me faisait de l'oeil depuis des années. Non, sans rire! Depuis que j'ai commencé à lire, je voulais la découvrir. Mais j'en avais tellement en cours que je l'avais laissé de côté. Mais ces choses faites désormais! Sans plus attendre, le synopsis et mon avis!

Synopsis: 
Une guerre fait rage à l'insue des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...
L'un de ses plus fidèles geurriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...


  Je regarde un peu ma bibliothèque, mais il ne me semble pas avoir déjà eu le loisirs de lire J.R Ward. Je dois dire que son style est typique de la bit-lit. Rien d'innovant de ce côté. Mais une magnifique découverte du côté de la conception de l'histoire. On sent vraiment tout le travail de mise en situation de la saga. C'est assez impressionnant je dois dire. Peu d'auteurs peuvent se vanté d'un telle travail.

  Dans ce tome, nous allons essentiellement suivre Beth et Kolher. Beth est une journaliste qui va se retrouver face à Kolher. Celui-ci a été chargé par le père ''vampire'' de Beth de l'aider dans sa transition. En effet, Beth est à demi humaine. Elle peut donc prétendre à devenir complètement vampire. Kolher est ce qui se rapproche du plus ancien vampire, du roi vampire, le plus puissant. Donc le plus à même d'aider Beth. 

  D'un autre côté, on va avoir des points de vues côté méchant. Ainsi que d'un docteur "vampire" et d'un flic, ami de Beth. Tous ces points de vues donne une trame très intéressante à l'histoire. Le tout avec une cohérence déconcertante. Dans ce genre de cas, on a tendance à ce perdre ou avoir trop d'information. Mais J.R Ward le fait avec la juste mesure. L'auteur créé un univers de vampire très intéressant. Avec des personnages centraux qui n'ont rien de très aimable aux premiers abords. A voir dans les prochains tomes!

  J'ai beaucoup aimé cette histoire qui annonce une grande saga que je prendrais goût à lire tranquillement. L'histoire d'amour, l'action, la dévotion, la trahison. Tout est là dans la juste mesure et avec une justesse impresionnante!

Share this:

1 commentaire :

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes