featured Slider

LA MER INFINIE - RICK YANCEY




  Vous connaissez peut-être la 5ème Vague qui a d'ailleurs récemment connu une adaption au cinéma. C'est d'ailleurs cette adaptation qui m'a donné envie de lire la suite avant un éventuel film. Voulant connaître la suite des aventures de Cassie, je me suis lancée!

Synopsis:
  Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon avis:

  J'ai adoré le film, du coup je m'attendais à une suite haute en couleurs, mais je dois vous avouer tout de suite que j'ai été déçue par ce second tome. On change de personnage de passage en passage et il est parfois difficile de savoir qui est le personnage au centre du passage.

  Dans le tome 1, j'ai bien aimé commencé dans l'action et ensuite avec un flashback des évènements. Dans ce second tome, ce genre de passage n'arrête pas. Du coup, ça ralentit l'action. Il y en a même très peu. 

  Ce tome est beaucoup plus accès sur le personnage de Ringer et ses mésaventures. Ce n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement. Tous ces passages sont déroutant.

  La fin du tome nous laisse donc sur notre faim. Je reste très perplexe sur ce tome. En regardant un peu les avis sur livraddict, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule dans ce cas. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce tome est brouillon, mais il soulève plus de question qu'il n'en résout. J'espère que le film aura une suite pour mieux comprendre certains passages.


Share this:

2 commentaires :

  1. Oh... moi qui avait si hâte de lire cette série!
    Est-ce que tu comptes lire le reste de la série?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas. Il parfait qu'il est encore pire et qu'on n'y comprend plus rien. Déjà que dans celui la j'ai eu du mal à suivre ^^

    RépondreSupprimer

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes