MOVIE STAR - ALEX CARTIER.



  Encore une lecture de finir qui rejoins ma bibliothèque. Enfin presque. C'est ma partenaire Pauline qui m'a prêter ce livre. Mais j'acheterais sûrement la suite. Du coup, je vous propose de découvrir ce livre. Ce n'est pas mon genre de lecture habituellement, mais c'est une découverte plutôt sympathique. Je ne vous en dis pas plus. La suite, c'est en dessous.


  Movie Star est un livre qui m'est en scène Ophélie, une jeune attachée de presse française et grande fan de Michael Brown, un acteur américain. Jusque là, tout va bien dans la vie de la jeune fille. Au travail, elle apprend qu'elle va etre présente au festival du film américain à Deauville. Pensant pouvoir travailler avec Michael Brown, elle va finalement s'occuper de Cate Blanchett. Un peu déçue, elle y met pourtant tout son coeur et fini par rencontrer la star de ses rêves. Michael Brown. 

  Jusque là, vous allez me dire, oui mais c'est cul-cul la praline cette histoire. J'ai cru aussi avant de découvrir la suite. C'est bien plus hot que la 4ème de couverture veut bien nous le faire croire. Ophélie finira par coucher avec son idol de toujours. Seulement la situation se complique car son petit ami est en déplacement au Canada. Le festival se termine et cette aventure en reste là. Chacun retourne à sa petite vie. Jusqu'au jour où Ophélie et son petit-ami partent en vacances en Corse. Michael Brown et sa femme sont sur l'ile. 
  On découvre au fur et à mesure un couple un peu spécial. Mariés depuis des années, ils sont tout à fait libre d'aller voir ailleurs. Je vous passe les détails, je pense qu'il faut lire le livre pour comprendre la situation...Sinon, je vous spoile tout..

  Bref, le petit-ami d'Ophélie se met dans un sal pétrin. C'est Michael Brown, avec qui il s'est lié d'amitié, qui va lui venir en aide en proposant un marché à Ophélie. Il rembourse les dettes de jeux de son petit-ami et en échange Ophélie doit l'accompagner dans un séjour..

  Vous l'aurez compris, ce livre est plutôt spécial dans son genre. Sexe, adultère, tromperies, jeux, amour. Tout s'entremêle. Au début, j'ai eu un peu de mal a accrocher, on met selon moi, un peu trop de temps à rencontre Michael Brown. Un des personnages les plus importants de l'histoire. Mais une fois que c'est fait, on ne lache plus le livre. Si vous voulez le lire, je vous conseil de vous accrocher au début et ensuite tout ira mieux!


4 commentaires

  1. Eh bien, j'aime bien ce genre de livre un peu "dur" au début. Je le garde dans un coin de ma petite tête ahhaha!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher au début moi aussi, mais au finalement c'est un bon livre. Un peu long, j'ai peur que la suite soit un peu réplétif, mais ont verra bien ! J'ai la sirène à lire avant.

    RépondreSupprimer