featured Slider

PHOBOS - VICTOR DIXEN.


  Encore un livre de fini... Eh oui. Je ne sais pas vraiment si vous aimez ce genre d'articles puisque j'ai très peu de retour. Mais pour ma part, j'adore vous parler de mes lectures. Je suis en train de réfléchir à une nouvelle façon de vous présenter tout ça. Reste à voir si mon idée verra le jour! Enfin bref, je vous parle aujourd'hui de Phobos (tome 1) de Victor Dixen. Mais avant de vous donner mon avis, merci à mon petit frère qui m'a offert ce livre pour mon anniversaire! 



Six prétendantes.

Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.



Ils veulent marquer l'Histoire avec un grand H.


Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.


Elle veut trouver l'amour avec un grand A.


Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...


Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


  Victor Dixen nous propose de suivre Léonor qui s'apprête à vivre le plus grand voyage dans l'espace grâce au programme Genesis. Le but de la mission est de peupler peu à peu Mars. Pour cela, après un an de préparation, 6 filles et 6 garçons décollent pour Mars. Le but étant de créer 6 couples afin d'établir une colonie martienne.

  Nous sommes transporté dans l'espace afin de découvrir une nouvelle épopées. Néanmoins, on garde toujours les pieds sur Terre en suivant un peu ce qu'il se trame au sol. Vous allez donc alterné entre la navette Cupido et la Terre tout au long de ce tome. Je dois dire que certains passages sur Terre n'était pas spécialement nécessaire. Je suis passé sur certains assez rapidement. 

  Sur la navette Cupido, on va essentiellement suivre les filles et les speed-datings. Laissant donc une grande part de mystère quand aux personnalités réelles des garçons. J'espère que dans le tome 2 Victor Dixen aura su jouer de cet atout pour nous faire quelques surprises.  

  Léonor est le personnage mis au centre de l'intrigue à bord du Cupido. On va donc découvrir la french-touch version voyageuse de l'espace. Elle est la responsable médicale du côté des filles. Elle emporte avec elle des secrets, mais pourra compter sur l'aide de son amie Kris. 

  Cependant, en plus de l'émission de télé-réalité, on découvre l'envers du décor qui ne s'avère pas joyeux du tout. Mais alors pas du tout. Seulement, coupés de tous, les douzes jeunes gens ne peuvent pas savoir ce qu'il se passe. Sans vous spolier, Léonor va mettre le doigt sur une chose qui va tout changer. Jusqu'à remettre en cause le voyage.

  Le gros plus de ce livre est qu'il est illustré par des schéma afin de comprendre le parcours de la navette, son fonctionnement. 

  Je vous le conseil pour son orginilatié! Pour ma part, j'attends de lire la suite avec impatience!!

Share this:

2 commentaires :

  1. Re ! Je viens de voir quelques uns de tes articles lecture, et je t'avoue que c'est pas mon genre de livres, du coup j'ai pas grand chose à commenter ^^
    Par contre, je trouve que ton résumé personnel de l'histoire suffirait, et que celui de 4ème de couverture est en trop. Et j'ai trouvé surtout dommage que ton avis sur les livres soit souvent résumé en une simple phrase, j'avais envie d'en savoir plus sur ce que tu en avais pensé ! Comme un blog est quelque chose de personnel, j'aime avoir vraiment le ressenti personnel du lecteur sur un livre, une critique un peu détaillée sur l'écriture, le style, les personnages, quitte à en savoir assez peu sur l'histoire. C'est intéressant, ça laisse une part de mystère qui titille l'attention et ça me donne souvent plus envie de lire qu'un résumé un peu trop détaillé.
    Voilà mon ressenti, et je souhaite plein de succès à ton blog et tes articles lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire super constructif, j'en prends note et je modifierais ça pour les prochains articles :)

    RépondreSupprimer

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes