THE BOOK OF IVY - AMY ENGEL.



  Je crois qu'il y a une youtubeuse que je vais maudire! (C'est ironique, bien sur!). J'ai exactement les mêmes goûts littéraires que ElsaMakeUp, alors quand elle fait une vidéo lecture, je me précipite. J'ai encore craqué! Sur son conseil, j'ai lu The Book Of Ivy de Amy Engel. Honnêtement, je l'ai lu en deux jours. Je vais vite aller chercher le tome 2. Sans tarder, voici le synopsis et mon avis!


Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? 

À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. 



Cette année, mon tour est venu. 



Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. 



Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. 

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?




  Je ne connaissais pas du tout le style d'écriture d'Amy Engel. Je ne suis pas du tout déçu de mon achat. Le synopsis était prometteur. Amy nous transporte dans un monde déchiré où les survivants essayent de se construire une vie alors que deux partis s'opposent pour le pouvoir. Un peu à la Roméo et Juliette, je trouve! 

 On découvre alors Ivy Westfall, descendante de l'opposition et Bishop Lattimer, fils du Président de la ville. A 16 ans, les jeunes filles de la ville sont forcé d'épouser un jeune homme. C'est devenu une tradition en ville. Cette année, c'est le tour de Ivy qui se retrouve obligé d'épouser Bishop. Les deux jeunes gens voit leur vie basculé en une soirée. Les enfants des deux opposants se retrouvé marié contre leur gré. Ils vont devoir essayer d'apprendre à vivre ensemble. Et qui sait.. à s'aimer. 

  Seulement voilà, tout ceci a été manigancé. Le père de Ivy la conditionne depuis sont plus jeune âge dans le but de tuer Bishop. La famille Westfall veut reprendre le pouvoir. Entre amour naissant et obligations familiales, elle se retrouve torturer. Au fur et à mesure, on découvre des secrets des uns et des autres. 


Si vous aimez les histoires d'amour, l'action et les mondes post apocalyptique, je vous conseil vivement ce livre! 

0 commentaires