LES ETUDES A DISTANCE?


  Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je vous retrouve pour un sujet que j'ai longuement hésité à abordé avec vous. De peur que le sujet ne colle pas au blog. Puis je me suis dit que ce blog n'avait pas vraiment de thème défini, que j'y parle de tout ce que je souhaite ou qui me tiens à coeur. Je vais donc vous parler de mes expériences avec le CNFDI. Cet article n'est absolument pas sponsorisé. 

  J'ai rejoins cette école en janvier pour une formation d'attachée de presse. C'est une école reconnue par le ministère de l'éducation, donc un organisme sérieux. Elle propose de très nombreuses formations, diplômes dans divers domaines. Cela permet de trouver ce que l'on cherche. Évidemment se sont des formations payantes. Mais pour ma part, j'ai choisi cette méthode car les bancs de la fac ne me convenait pas. J'ai la chance d'avoir un travail où je commence très tôt le matin et où j'ai mes après-midi de libre ce qui me permet de travailler mes cours. 

  Je pense que c'est une chose essentielle lorsque l'on se lance dans ce genre d'aventure. Il faut une dose d'envie, mais surtout une grande dose de temps libre. Sinon, cela va devenir compliqué et devenir compliqué. Le peu de temps libre voudra être consacré à autre chose.

  Il faut également se fixer des temps de travail, un planning à suivre. Dans mon cas, ma formation comporte 18 tomes. C'est à dire 18 cours a étudié. Il faut savoir que l'on ne reçoit pas tout d'une coup pour ne pas commencer tout. On en reçoit deux au départ pour en commencer un et une fois le contrôle de fin envoyer étudier le suivant. Et ainsi de suite. Comme on choisit la durée de la formation, on peut étudier à notre rythme. 18 tomes en un an, dont 4 que je connais déjà grâce à la fac. 

  On est suivi par un(e) conseiller(ère) attitrée, ce qui permet d'avoir toujours le même interlocuteur en cas de besoin. Il existe aussi un espace personnel sur leur site pour avoir notre relevé de note en direct, pouvoir poser nos questions aux professeurs, interagir entre nous...


  Voilà, je viens de vous faire un rapide tour d'horizon de mon expérience avec le CNFDI, si vous souhaitez que je vous en parle plus en détail, ou seulement quelques aspects, n'hésiter pas à me le dire!

2 commentaires

  1. Coucou toi! J'ai passé mon BTS et ma licence à distance. Je ne regrette absolument pas. J'ai été très bien suivie et conseillée. Mes examens se sont très bien déroulés. C'est une expérience unique à vivre si l'on s'en sent capable.
    Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    C'est vrai que c'est une très bonne expérience :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer