CHOISIE.


  On continue la série La Maison de la Nuit par le tome 3: Choisie. Vous pouvez retrouver les avis des deux premiers tomes dans l'onglet Culture. Dites moi d'ailleurs si entre chaque tome de cette saga vous aimeriez avoir d'autres avis. Que je puisse contenter tout le monde et pas seulement ceux qui aiment cette fantastique saga. Sans plus tarder, mon avis!


Alors qu'elle rentre au pensionnat après une visite chez sa grand-mère, Zoey surprend Lucie en train d'attaquer une SDF. Inquiète, elle file à la bibliothèque pour comprendre ce qui se passe. C'est là que Loren, le professeur de poésie, la rejoint et la séduit... Lucie malade, Zoey doit trouver quelqu'un pour la remplacer dans le cercle à la place de la Terre. L'essai d'Erik est un échec. Aphrodite, en revanche, manifeste une affinité avec cet élément. En plus, elle a vu Lucie en vision et accepte d'aider Zoey à la soigner à l'extérieur du pensionnat. Mais le professeur Nolan est retrouvé mort crucifié et la Maison de la Nuit est bouclée sous haute surveillance. Tandis que son idylle avec Loren s'embrase, les choses se compliquent pour Zoey et un autre meurtre se prépare...



  Ce nouveau tome est tout à fait bluffant. L'intrigue de la Maison de la Nuit se met de plus en plus en place. On découvre de nouvelles facettes de nos personnages favoris, ou non d'ailleur. La seule critique que j'aurais à faire à propos de ce tome c'est la quasi absence total de Erik. En revanche, nous avons le droit à un cour triangle amoureux très intéressant. Les problèmes d'ados classiques ressortent un peu plus bien que la touche de fantasy soit toujours bien présente. 

  J'ai dévoré ce livre en une journée à peine tellement la touche de suspens et bien présente. Je suis resté sur les fesses sur les évênements de la fin de ce volume. Mais ayant déjà lu la suite à l'heure de la publication de cet article. Je vous assure que vous ne regretterez pas tous les bouleversements. Tous les certitudes que l'on pouvait avoir vole en éclat pour mieux rebondir. C'est une petite merveille à lire.

  Ce tome se focalise un peu moins sur Zoey, on explore l'univers d'autres personnages. Tout comme le fait que sa vie amoureuse n'est pas spécialement au centre de ce livre. Un très bon point. C'est plus une histoire avec une touche de romance. Qu'un livre de romance avec une pointe d'histoire. A lire au plus vite!


Vous l'avez lu? Vous comptez le lire? 

0 commentaires