Mes favoris de Janvier.



  Bonjour tout le monde! Pour commencer, je tiens à m'excuser, j'ai un peu de retard dans la publication de cet article. Donc, comme chaque mois, je vous présente mes découvertes ou redécouvertes qui ont marquées mon mois. Ce mois-ci, j'ai découvert deux marques essentiellement. Vous avez d'ailleurs pu les voir dans mes deux articles spécial haul. Je vous laisse donc découvrir mes chouchous de janvier!


SOFT MATTE LIP CREAM - NYX:
  Ce mois-ci, j'ai beaucoup aimé porté la teinte Amsterdam des Soft Matte de chez Nyx. C'est plutôt une belle découverte. J'aimerais pouvoir trouvé cette marque par chez moi, mais cela va devoir attendre encore un peu malheureusement. Cette encre à lèvre tient plutôt bien tout au long de la journée. Après manger, un petite retouche, et c'est reparti. On a l'impression de ne rien avoir sur les lèvres tellement la texture et légère. C'est assez spécial les premières fois, mais on s'y fait rapidement. 


VERNIS - CIATE:
  Comme vous avez surêment pu le constater, j'ai acheté le calendrier de l'avent de Ciaté durant les soldes pour 15 euros au lieu de 45. D'ailleurs pour celles que cela tente, il est encore disponible sur le site de Sephora, il ne doit plus en rester beaucoup alors foncé! L'ayant acheté à la fin du mois, je n'ai pas pu tous les tester. Mais ils ont une très bonne tenue. Pour le moment, j'ai craqué sur ce vernis pailleté. Je dirais que c'est un vernis holographique puisqu'en fonction de la lumière, la couleur change. 


COLOR SHOW - MAYBELLINE:
  Lors de ma commande sur Maquillalia, j'ai craqué pour ce vernis bleu électrique avec des paillettes. J'ai adoré le porter ce mois-ci. C'est une couleur plutôt flashi je vous l'accorde, mais bon! J'ai été assez surprise par le tenue de ce vernis. Il résister vraiment bien au choc!


CERISE EXQUISE - RESERVE NATURELLE:
  Janvier a été le moment pour moi de remettre la main sur ce parfum. J'ai fait un grand rangement et un peu de tri dans mes affaires et j'ai retrouvé ce parfum que je cherchais depuis un moment. J'aime tellement son odeur. Mais je suis assez triste qu'il ne soit plus disponible. J'aimais bien Adopt by Réserve Naturelle dans ses débuts, surtout leur grande gamme de parfum. J'aime beaucoup moins les nouvelles odeurs qui se veulent un peu plus sofistiquées.



LA MEUTE DU PHENIX - TOME 4:
  Ce mois-ci, j'ai littéralement dévoré ce livre. Je lis cette saga depuis que le premier tome est sorti. J'ai retrouvé le magnifique rythme de cette saga en janvier. Pour vous résumez l'histoire de la saga, il s'agit de métamorphe loup. Voilà! Nan, sans blague, chaque tome on découvre de nouvelles intrigues, de nouveaux personnage (bien qu'on les rencontre dans le tome précédent). C'est vraiment ce qui me plait dans ce genre de livre, on ne suit pas à chaque fois les même personnages. Bien qu'on sache comment évolue les personnages du précédent tome. On suit essentiellement deux meutes alliés contre des "agresseurs" extérieurs qui veulent du mal à un ou plusieurs personnages. Humains ou métamorphe en tout genre.



ATTACHEE DE PRESSE - CNFDI:
  Janvier a également été marqué par mon retour sur les banc de l'école. Enfin presque. Je m'explique. J'ai repris mes études mais à distance afin de me permettre de continuer à travailler. J'ai opté pour une formation en attachée de presse. J'ai toujours été attiré par ce domaine, mais je n'avais pas la possibilité de partir étudier plus loin que les deux villes les plus proches. Malheureusement, dans mon secteur, c'est plutôt les sciences qui sont très répandu, pas ce domaine. Si cela vous intéresse, je peux vous faire un article sur tout le processus des cours par correspondance et vous parlez de l'école que j'ai choisi. Car oui, il ne faut pas prendre n'importe laquelle.


Et vous quels ont été vos favoris?

PS: Les quelques jours à venir vont être difficiles. J'ai perdu aujourd'hui ma grand-mère. Je vais donc très certainement faire une courte pause ou publier moins. Je ne sais pas encore. Mille excuse, je vous aime.

4 commentaires

  1. Coucou toi! Je rêve de tester les Soft Matte de chez Nyx. J'aime tellement cette marque. Le vernis Gemey n'a pas l'air mal, dis donc!
    Bisous ma belle, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont ouvert le e-shop français si tu es intéressée :)

      Supprimer
  2. sympas ces favoris, j'adore les butter cream de Nyx j'en ai deux et l'été je les trouve parfaits car j'ai des teintes plutôt claires

    RépondreSupprimer