Mes plus belles découvertes geekeries 2015.




  Comme promis dans l'article précédent, je vous dévoile aujourd'hui mes tops en matière de "culutre" et geekeries de l'année 2015. Vous y retrouverez les films, livres, jeux vidéos et appareils qui m'ont marqué l'année passée! Sans plus tarder, let's start!


JEUX VIDÉOS


CALL OD DUTY - BLACK OPS III:
  Cette année j'ai redécouvert le plaisir des jeux vidéos avec mon chéri. J'ai particulièrement aimé le nouveau CoD. J'avais adoré le tout premier Black Ops, mais alors celui-ci qui fait plus futuriste qu'historique est magnifiquement bien réalisé. Deux modes campagnes, le classique et celui en mode zombi. Je suis moins fan des mode multijoueurs en ligne, mais il est assez bien fait avec différentes catégories de personnages à personnaliser à notre goût.


HALO V - GUARDIANS:
  Tout comme CoD, j'ai joué aux toutes premières versions de Halo sur la PS1, alors autant dire que cela remonte. Cet hiver le nouveau Halo est sorti. Il est graphiquement incroyable, on retrouve tout l'univers Halo. J'attends avec impatience que ma manette arrive pour jouer à deux dessus sur le mode multijoueurs!


FILMS


50 NUANCES DE GREY:
  Pour la Saint-Valentin, c'est la trilogie 50 Nuances de Grey qui était adapté sur le grand écran. Ayant lu les livres, je voulais voir le rendu cinématographique. Bon, tout ne colle pas au livre. Mais je tire mon chapeau à Dakota Johnson et Jamie Dornan. Il fallait avoir le cran de jouer dans un tel film. Aucune vulgarité, on est loin du film x comme certaines personnes se plaisent à le dire.


HUNGER GAMES - LA REVOLTE PARTIE 2:
  Et oui cette année marquée aussi la fin de la saga Hunger Games. Quel dommage, mais je dois bien reconnaître que ce dernier volet été bel et bien à la hauteur du film. Dommage que ce soit le dernier...


STAR WARS - LE REVEIL DE LA FORCE:
  Après 10 ans, la mythique saga Star Wars a fait son grand retour pour nous proposer une nouvelle trilogie qui prendra fin en 2019. Comme il se le devait, je l'ai vu au cinéma. Bon je triche un peu, je l'ai vu le 2 janvier. Mais c'est une longue attente qui a marqué 2015 puisque j'aimais de cette saga durant mon enfance.


LIVRES


LA SELECTION (tome 1 à 4, et hors-série)- KIERA CASS:
  Cette saga a définitivement marquée mon année. Cela a été une très belle découverte, j'ai dévoré chacun des livres sorti de cette saga en un rien de temps. J'attends avec impatience mai pour la suite de la saga!


LA MAISON DE LA NUIT - P.C ET KRISTIN CAST:
  Cette année, ma meilleure amie m'a fait découvrir cette saga fantastique. Je n'en suis qu'à la moitié environ, mais j'ai adoré lire ces livres. Bien que j'ai un peu moins accroché sur le dernier tome que j'ai lu. Mais vous saurez tout ça au fur et à mesure que j’écrirais mes avis. Et autant l'avouer, je suis très en retard sur mes avis!


LE JOYAU - AMY EWING:
  Dans la même maison d'édition que La Sélection, j'ai découvert Le Joyau. Ce livre m'a littéralement fait une journée et la lecture du tome 2 est en cours. Mais vous pouvez retrouver mon avis complet sur le tome 1 sur le blog.

APPAREILS


CASQUE AUDIO - MARSHALL:
  Cette année, j'ai eu un casque Marshall que j'ai pas mal utilisé et que je trouve tout simplement magnifique. Il est parfait pour moi, petit, peu encombrant, design et il a un très bon son.


NIKON D3200:
  Si vous avez lu mon article sur mes cadeaux de Noël, vous aurez vu que mon chéri m'a offert un appareil photo. Je ne le quitte plus. J'utilisais un appareil vieux de dix ans pour faire mes photos. Heureusement que mon ordinateur faisait la mise au point. Alors passé d'un Panasonic à un Nikon, c'est topissime!

Et voilà, ce nouvel article rétrospéctive est fini. J'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à me donner vos favoris 2015 dans chacune de ces catégories, je suis très curieuses de le savoir!

2 commentaires

  1. J'avoue qu'Hunger Games et 50 Nuances de Grey sont devenus des incontournables :D
    Bisousssssssss

    RépondreSupprimer