Mes 5 films favoris du moment.



  Bonjour tout le monde! L'automne est arrivé! Je sais aps vous, mais c'est ma saison favorite. Oui oui, la saison où les feuilles tombents, où on ressort les pulls, on se fait de bon chocolat chaud, où l'on savoure le moindre signe du soleil. Enfin je ne vous apprend rien sur l'automne. Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous 5 films que je pourrais regarder en boucle en ce moment. Ce ne sont pas mes films favoris de tous les temps! D'ailleurs, je dois vous avouez un truc, je regarde que très peu de films de filles. Alors j'ai essayé de vous en glisser un dedans, et le second est issu d'un classique, alors pour moi, il ne rentre pas dans la case des films de filles. Aller, je vous laisse les découvrir.



San Andreas:
  ECalifornie, la faille de San Andreas finit par s'ouvrir et provoque un séisme de magnitude 9,6, le plus grand séisme de toute l'histoire. Ray Gaines, pilote d'hélicoptère de secours en montagne, et son ex-femme Emma quittent Los Angeles pourSan Francisco dans l'espoir de retrouver et sauver leur fille unique, Blake. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple chaotique vers le nord de l'État, pensant que le pire est à présent derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore.


Terminator Genisys:    
  En 2029, John Connor, chef de la résistance humaine, mène la guerre contre les machines. En pleine offensive de Los Angeles, John a des craintes quant à l'avenir, quand des espions TECOM révèlent un nouveau plan de Skynet : il prévoit de l'attaquer sur deux fronts, le passé et l'avenir, ce qui fera finalement changer l'issue de cette guerre pour toujours. Sur le point de gagner la guerre contre Skynet, John Connor envoie son fidèle lieutenant Kyle Reese à travers le temps pour sauver la vie de sa mère et assurer sa propre existence. Mais ce que Reese trouve de l'autre côté, n'est pas ce à quoi il s'attendait. Après avoir été rendue orpheline à neuf ans par un Terminator, Sarah Connor a depuis été élevée par un autre Terminator, programmé pour la protéger. Ce Terminator l'a alors formée pour faire face à son destin, qu'elle tente de rejeter catégoriquement.



The Duff:
  En dernière année au lycée, Bianca découvre lors d'une soirée qu'elle est la « DUFF » de son groupe d'amies (Designated Ugly Fat Friend, traduit par Dodue Utile Franchement Fade dans la version québécoise et par Le laideron de service qui sert de faire-valoir dans la version française). Intelligente, cynique et loyale, la jeune fille de 17 ans prend très mal ce surnom, et décide de se venger de ses anciennes amies avec l'aide de Wesley, le garçon le plus populaire et charismatique du lycée.



Jurrasic World:
  Avec le rachat de la société de biotechnologie InGen, le jeune milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions centré sur le clonage et l'exposition de dinosaures vivants à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambre. Vingt-deux ans après l'ouverture de Jurassic Park, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l'histoire humaine », les scientifiques aux ordres de Claire Dearing tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens femelles d'une nouvelle espèce de dinosaure façonnée par la main de l'Homme, Indominus rex, voient ainsi le jour.Mais après avoir tué et mangé son binôme, l'un de ces monstres s'échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins, responsable de la sécurité. Au même moment, Zach et Gray, les neveux de Claire envoyés sur l'île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d'un laissez-passer pour profiter de toutes les attractions, mais se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à la menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady, dompteur d'un groupe de vélociraptors.



Cendrillon:
  Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…


Et vous, quels sont vos coups de coeur du moment?

0 commentaires