Mes deux coiffures de l'été.



Bonjour! Vous avez surement l'habitude maintenant, chaque moi je vous propose un article en partenariat avec Pauline du blog PaulineDouceur. D'ailleurs, le sien sera posté ultérieurement. Donc patience. L'image de présentation de l'article vous intrigue n'est-ce pas? Ce mois-ci, on a décidé de changé de catégorie d'article. Après deux essais make-up, on passe aux cheveux. Pour cela, nous avons concocter un article avec deux coiffures. Si vous regardez nos deux blogs, ça fera 4! Youhou!Sinon sans rire. Pour ma part, ce sont deux coiffures que j'aime porter régulièrement. L'une quand il fait trop chaud puisque ma nuque est ainsi dégagé et l'autre quand j'ai envie d'avoir les cheveux libres et pourtant un peu travaillé.

Le headband en 3 étapes:


 Pour cette coiffure il vous faudra un headband. Pour ma part, je préfère la simplicité, alors j'en utilise un tout simple que l'un peu trouvé un peu partout et pour pas cher. Pour débuter cette coiffure, il vous faudra bien déméler vos cheveux.


Venez le placer sur le sommet de votre tête, par dessus vos cheveux. Il se peut que l'élastique remonte. Vous pouvez donc le remettre en place en brossant vos cheveux, ou en glissant deux petites barettes dans l'alignement de votre nuque. Pas de panique, elles seront cachées ensuite!


Et enfin, vous allez prendre une mèche par une mèche et faire un tour dans l'élastique. Puis vous prendrez la même en y ajoutant quelques cheveux jusqu'à ce que toute votre chevelure soit enrouler dans l'élastique. A la fin, vos cheveux vous ressemblez à une queue de cheval basse. Prenez là et glisser la dans le reste. Et voilà! Une coiffure chic et rapide pour un bel été!



Une tresse tout simplement:


  Pour cette seconde coiffure, j'ai choisi une tresse que je fais très régulièrement puisqu'elle me permet de garder mes cheveux détachés sans être gêné pour autant. Pour cela, je vais faire une tresse à demi coller.




 Il vous suffit de suivre ces trois photos. J'incorpore peu à peu des mèches supplémentaires pour le dessus. Jamais par la mèche du dessous.



  Puis je viens fixer le tout avec une barette qui se cache dans mes cheveux. Il m'arrive parfois de faire une queue de cheval. La tresse dans un côté plus sophisitiqué à la coiffure. Ou encore de fixer le tout avec une barette fantasie comme un noeud ou une fleur.



  Tadam! Voici le résultat en moins de 3 minutes top chrono!

  J'espère que cet article vous aura plu! Comme j'ai coupé mes cheveux, je n'ai plu beaucoup de longueur, alors je m'adapte. D'autant que l'on voit partout des tutos sur cheveux longs. Il est temps de dire que même pour les cheveux mi-long ou court, il y a des alternatives. Si vous réalisez une de ces coiffures, n'hésiter pas à me le dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux pour que je regarde ça.

15 commentaires

  1. La première coiffure je la connaissais, en plus elle est efficace pour boucler ses cheveux. Par contre, la deuxième je ne l'avais jamais vu. Elle est très sympa, je pense la tester du coup. :)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir si tu la reproduis :)
      Merci d'avoir lu cet article :)

      Supprimer
  2. C'est chouette ! Je l'ai aime beaucoup celle - ci ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ces coiffures sont très jolies et aussi très pratique avec la chaleur qu'il fait. C'est toujours mieux de se dégager les cheveux du visage pour mieux respirer quand il fait chaud, ahah ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce type de coiffure qui donne tout de suite un air romantique

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies coiffures !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Tes coiffures sont vraiment très jolies !

    Isabelle du blog : http://essentielisabelle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie :)
      Je vais visiter ton blog tiens :)

      Supprimer
  7. Vraiment jolie ! <3 Moi j'aime bien les tresses francaises l'été :) <3

    RépondreSupprimer