Marquée.





  Aloha! Je sais pas ce que j'ai, mais en ce moment, j'aime bien les jeux de mot avec mes titres d'article de lecture. Il en faut pas beaucoup pour m'amuser j'avoue. Enfin bref, aujourd'hui, je vous donne mon avis sur le premier tome de La Maison de la Nuit: Marquée. Ce livre est écrit par P.C Cast et Kristin Cast. Une mère et sa fille. Je vous laisse découvrir tout ce livre!


Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. " À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifi ée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir




  Ce livre m'a été offert par une amie proche. Je ne connaissais pas du tout et franchement c'est une jolie découverte. J'aime beaucoup cet univers de livre! Tout ce qui est fantasy, surnaturel, etc.. L'histoire met en scène une jeune femme qui apprend qu'elle est destinée à être un vampire. Elle doit donc intégré une école spéciale pour apprendre à vivre avec son nouveau statut, une novice vampire. Seulement, elle n'est pas comme les autres. Elle a reçu des dons incoryables et va accomplir de grandes choses. Elle s'y fait donc ami(e)s et ennemie(s). Elle essaye donc d'apprendre à vivre dans ce nouvel univers, tout en essayant d'oublier son ancienne vie.

   Le livre n'est pas trop long à commencer. Mais le début est plein de mystère. D'ailleurs pas mal de questions restent en suspens, mais vu le nombre de tomes, les réponses doivent venir petit à petit. Les personnages sont assez énigmatiques. C'est très intéressant. J'ai beaucoup aimé le fait que totu est bien expliquer, le décor est vote posé. On peut facilement s'imaginer ce qu'il se passe dans le livre. Evidemment, il y a une touche d'amour. Mais je la trouve assez légère tout de même. Tout ne tourne pas autour de ça. Zoey prend très vite conscience de ce qui l'entour désormais et tente de s'y adapter du mieux possible, tout en étant très audacieuse. On ne perd pas le file de l'histoire. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2!



Vous l'avez lu? Vous comptez le lire?

5 commentaires

  1. En voyant ta photo sur Instagram, je me suis dis : faut que je lise ton article !
    Tu m'as donné envie de le lire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me donner ton avis si tu le lis!

      Supprimer
  2. Hello ! Haha je suis fan de cette série ! J'attend avec impatience le prochain tome (13 ou 14 j'ai perdu le compte..) qui va sortir en septembre ! :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop beau! Je ne sais pas encore si je le mets dans ma PAL, mais j'y réfléchit ;) <3
    Et en passant, j'aime trop ta nouvelle image de tête du blog... Je suis jalouse MDR <3

    RépondreSupprimer