La fac s'est fini, et ensuite?




    Les vacances sont là, les examens sont finis, l'année scolaire est finis. Mon bilan? Ayant obtenu mon bac en 2014, j'ai commencé la fac en septembre 2014. J'ai choisi de faire du droit. J'avais pour objectif de faire un master en transports, douanes et logistic. Seulement..Oui si vous avez lu le titre, vous aurez surement compris que j'arrête la fac. Mais pour faire quoi d'autre? Si tu ne veux pas connaître ma vie, alors clique sur la petite croix rouge! 

  C'est simple, je ne voudrais pas me vanter, mais au niveau scolaire, j'ai toujours eu des résultats correctes. Seulement arriver en cette fin d'année de fac, mes résultats m'ont largement déçue. Je savais que cette première année aller être dure. Je vais être transparente pour des raisons qui me regardent. J'ai finis mes partiels avec 9,085 à la première session. Rien de dramatique c'est vrai, j'avais juste à compenser aux rattrapages. Mais cette échec m'a permis de me poser et de réfléchir. J'ai passé quelques longues nuits à réfléchir et j'ai pris ma décision. J'arrête la fac. J'aurais pu continuer c'est vrai, ou faire autre chose. Mais je me suis pencher sur ce que j'avais toujours rêver de faire. Le corps militaire m'a toujours attiré, depuis mon plus jeune âge. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée au CIRFA. Verdict? Je suis fixée! Je vais poser ma candidature pour l'ENSOA (L'école nationale des sous-officiers d'active). Je retourne en septembre voir la capitaine qui m'a reçue pour commencer mon dossier de candidature pour les spécialités. 

  Et en attendant? Je compte trouver un job jusqu'à mars ou juin peu être, selon la session où je partirais. Cela me permettra d'économiser, de me concentrer sur le blog, et surtout de m'entraîner pour le départ. Pour celles et ceux qui me suivent sur instagram, vous aurez surement remarqué que j'ai déjà commencer mon entraînement. Vous aurez surement compris que ce blog connaîtra surement une longue pose. Je ne sais pas encore si je vais le confier à quelqu'un, ou quelque chose comme ça. Mais je pense que si je peux, une fois ma formation initiale terminé et ma vie professionnelle en marche, je le reprendrais. Quitte à le remettre en pause par moment si je pars en mission.

 Mais pourquoi cet article? J'avais juste envie de papoter, de permettre à d'autres personnes de réfléchir à leur avenir, etc. L'avenir est un sujet sérieux. On pense parfois avoir certaines certitudes et avec le temps, on se rend compte que ça ne fonctionne pas ou plus. Alors voilà! Si jamais vous connaissez des personnes qui sont passé par cette école, ou juste des militaires, je serais heureuse d'avoir vos avis et des conseils! Car comme ils le disent si bien, on est militaire avant d'être spécialiste. J'arrête mon blabla là, bonne journée à vous!


8 commentaires

  1. PIOU - PIOU ! ♥ Tu vas nous manqué, quand ça va arriver.. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas, on trouvera toujours un moyen de rester en contact! ♥

      Supprimer
  2. Coucou, je suis contente pour toi, moi qui te connais depuis longtemps maintenant, je sais que ça te tenait réelement à coeur. J'espère que tu sera accepter (bien que je ne doute absolument de tes talents et aussi de ta détermination !). Tient moi au courant de l'évolution des choses où tu pars et ce que tu as trouvé comme travail. Tu me manque bon courage. Crapouillie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te remercie, ça me fais réellement plaisir de ta part ce petit message d'encouragement! ♥

      Supprimer
  3. et ba dit donc je ne pensé pas que tu partirais a l'armée, moi je suis encore indécise sur ce que je veux faire, au debut je voulais faire pompier volontaire comme papa puis ensuite CRS comme beau papa, y a pas si longtemps je voulais faire saisonniere mais c'est limite si on me reproche d'avoir 3 mois de "vacances" entre chaque saison et donc de glander comme ils savent si bien le dire, du coup je compter devenir pompier volontaire mais vue que je fais de l'angoisse j'ai peur dans faire pendant les intervention du coup j'en reviens a mon point de depart je ne sais toujours pas ce que je veux faire XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours difficile de savoir ce qu'on veut faire de sa vie, mais on est beaucoup à revenir à notre choix de départ ^^ J'espère que tu y arriveras!

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis en train de changer de voie.. Je te souhaite bonne chance pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas faire quoi? :) Bonne chance à toi aussi!

      Supprimer