Etam Cosmetics - Test du mois #2

 


  Hi everybody! Who are you? Un peu de sérieux, on repasse au français. Si vous me suivez depuis au moins un mois, vous saurez que chaque moi nous avons rendez-vous pour un article test en compagnie de Pauline du blog PaulineDouceur pour un teste de produits en commun afin de vous en donnez deux avis. Qu'ils soient identiques ou pas. Ce mois-ci, nous avons choisi de tester deux produits de la marque Etam cosmétiques. Pour cela nous avons choisi un blush stick, ayant toutes les deux la même teinte et un vernis dont nous n'avons pas la même teinte. Aller, les produits!




BLUSH STICK CULOTTE - GIRLS AND ROSES:
  Pour 6,90 euros vous pouvez avoir votre blush stick. Il existe en 7 teintes différentes. Vous le savez peut-être ou non, mais l'été il vaut mieux privilégié les blush en stick pour une meilleur tenue. Je vous avoue que j'ai appris ça, il y a pas si longtemps. C'est mon tout premier blush stick. Je suis assez contente de la teinte qui me correspond très bien. Le packaging est très jolie. Mais le prix pour cette petite quatité est peut-être un peu élevé. J'espère qu'il va durer un peu quand même. Sinon, pour l'application, aux doigts c'est très bien. Mais pour un fini un peu plus naturel, je vous conseil d'utiliser un pinceau malgré tout pour estomper les bords. L'avantage de ce produit c'est qu'une petite quantité de matière est requise. Attention à ne pas trop appuyer à l'application. Jolie découverte!


VERNIS - MURDER OF THE DANCEFLOOR:
  Ces petits vernis sont pratiques pour partir de part leur petit format. Je voulais comparer avec ceux de chez Kiko. Ceux-ci sont plus petits et a 2,90 euros. Donc c'est correct. Mais finalement, les vernis sont passé à 2,50 euros chez Kiko, donc c'est plus avantageux chez eux. Enfin bref. La couleur est un rouge pailleté doré et argenté je trouve. Très sympatique pour sortir. Cependant. La tenue n'est pas là. J'ai essayé avec et sans base pour voir. La tenue ne change pas. Mais surtout m'étais un base, le vernis déteins comme pas possible sur les ongles. Je ne sais pas si c'est parce que c'est un rouge ou si c'est pareil pour toute la gamme, donc prudence. (Ps: Je n'ai pas eu l'occasion de vous faire un swatch de ce vernis)

  Verdict? Je ne sais pas si je vais renouvelé l'expérience Etam de part les prix de certains produits où les produits Kiko sont plus avantageux. En boutique, j'ai aussi eu l'occasion avec Pauline de tester leur bronzer avec l'application de leur maquilleuse. Je n'ai pas vu de différence sur moi, contrairement à sur Pauline et ce avec le même produit. Sinon, les produits semblent d'assez bonnes qualités. Je testerais peut-être leur gamme de corps qui me tente beaucoup!

Volet suivant? En juillet avec une nouvelle marque pour le test!

2 commentaires