featured Slider

UNE NUANCE DE SANG - BELLA FORREST


  Une nuance de sang est le tome deux de la saga de Bella Forrest: Une nuance de vampire. Dans ma première chronique, je vous avouais que ce n'était pas la lecture du siècle, tout en étant un super moment de détente sans prise de tête. Un fait qui s'avère encore dans ce second tome.



Résumé:
Lorsque Sofia Claremont a été enlevée sur une île sans soleil, non répertoriée sur aucune carte et gouvernée par le clan le plus puissant de vampires de la planète, elle a cru qu'elle serait à jamais prisonnière de son obscur souverain, Derek Novak. Maintenant, après des mois de survie à une nuit sans fin, le soleil du matin pourrait bientôt briller à nouveau pour Sofia. Quelque chose a possédé le cœur de Derek et il lui offre un cadeau qu’aucun esclave humain n'a jamais reçu dans l'histoire de son île maudite: l’évasion. Lycée, promo et une chance de reprendre sa vie en cours l’attendent. Mais sera-t-elle capable d'oublier les horreurs qui volent son sommeil loin dans la nuit? ... Et les sentiments qui la hantent pour ce prince des ténèbres tourmenté ?


  Cette saga ne semble pas super apprécier sur les sites de lecture, pour ma part, j'accroche assez. Sûrement ma curiosité. C'est vraiment une lecture sans prise de tête. Surtout avec ma lecture précédente, j'avais besoin de légèreté. Ce tome est un peu plus long que le premier. Il est assez riche en révélation. 

  J'avoue qu'il y a certaine chose que l'on voit venir mais pas tout. On comprend mieux à la fin pourquoi Sofia est si différente. Je pense qu'on va avoir le droit à plein de rebondissement dans l'avenir. Le tout reste de savoir comment cela va finir.

  Dans ce tome, on fait davantage face au côté sombre de Derek. Cela redonne un peu de caractère à son personnage. Dans le tome un, on nous peignait un vampire sanguinaire qui n'hésiter pas à prendre ce qu'il voulait. Pour autant, c'était un vrai agneau. Dans celui-ci, les choses se remettent un peu en perspective. 

  Sofia, quand à elle, commençait à m'agacer à ne pas savoir ce qu'elle voulait. On comprenait bien qu'elle tenait à Derek. Mais elle met un temps fou à l'admettre. Mais je ne vais pas lui en tenir rigueur. Elle commence à gagner en maturité et comprend enfin les enjeux de l'Ombre.

  Une nuance de sang est un second tome tout aussi léger avec plus de rebondissements. Parfait pour les moments de détente. L'univers s'enrichie petit à petit pour mon plus grand bonheur. 

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes