featured Slider

PROMESSE DE SANG - RICHELLE MEAD



  Bonjour à tous! On se retrouve aujourd'hui pour parler du tome 4 de la saga Vampire Academy de Richelle Mead. J'ai aimé les tomes précédents de cette saga, mais ce tome 4 est un peu plus particulier. Ce 4ème tome est un peu plus spécial, mais pour en savoir plus, il faut continuer à lire cet avis!

/!\ ATTENTION SPOIL DANS LE SYNOPSIS!

Synopsis:
Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.



  Le tome 3 nous laisse clairement sur notre faim mais annonce une suite palpitante pour le tome 4. Enfin théoriquement... J'ai moyennement apprécié ce 4ème tome. Mais on m'avait prévenue sur twitter que c'était le plus long et qu'il fallait s'accroché, que la suite était bien mieux. En effet, je confirme!

  L'action est tellement longue à venir. Rose vie complètement sur une autre planète dans ce tome. Je dois bien reconnaître que j'avais envie de la giffler et de lui dire de se réveiller. Rose qui d'ordinaire est déterminé, forte et butée n'est plus qu'un petit agneau appeuré. Enfin bref.
  Dans ce tome, on va voyagé avec Rose. Direction la Russie et ses allentours. On va rencontré la famille de Dimitri. Un passaga sympa mais beaucoup trop long à mon goût. Vraiment trop. Par contre, j'ai beaucoup aimé découvrir les alchimistes. Cela redonne du cachet au monde surnaturel!

  D'un autre côté, Lissa est toujours à Saint-Vladimir. Malheureusement, j'ai toujours un peu de mal avec son personnage. Elle se laisse manipuler avec une telle facilité. L'adolescente passe la moitié du livre a essayé de manipuler l'Esprit comme Adrian. 

  Ce tome est plutôt décevant. Mis à part les derniers chapitres où Rose se réveille enfin et qu'il y a un peu d'action. Le tome 5 m'intrigue un peu bien que malheureusement, j'ai l'impression que ce tome spoile la fin. J'espère me trompée, vraiment.

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes