LA DISEUSE D'OMBRE - SANDY WILLIAMS



 Encore une lecure signée les éditions Milady. Cette fois-ci, j'ai commencé la série Sidhe de Sandy Williams. J'avoue que j'en ai entendu parler seulement récemment. Pourtant, le premier tome date de 2013. J'avoue qu'en voyant la couverture, j'ai tout de suite était séduite.


Synopsis:
McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…


  Je pourrais réduire ce tome à séduisant. Du début à la fin, j'étais complètement plongée dans l'histoire. Impossible de m'en détacher. Sandy Williams a créé un univers très séduisant, fait de magie, de manipulations, de dons, de séduction. J'ai adoré dès les premières lignes.

  L'auteur ne nous perd pas en description. Même les passages sans actions sont très agréable. Nous suivons donc McKenzie, une diseuse d'ombre qui se fait enlever par les rebelles. On  a donc peu de temps pour découvrir l'univers dans lequel évolue McKenzie, tout comme le don inestimable qu'elle possède. Va donc s'en suivre pas mal de rebondissement. Les rebelles vont tenté de la rallier à leur cause, Kyol va tout faire pour la retrouvée. Vous voyez un peu le paysage ? 

  J'ai beaucoup aimé le personnage de McKenzie. Une femme forte et courageuse, tout en gardant un brin de sensibilité. C'est vraiment le style de personnage que j'adore. Elle est un mélange parfait pour ce genre d'histoire. A côté de cela, on a Aren. Le chef des rebelles, très mystérieux, près à tout. Puis Kyol, le maîtres d'arme qui veut tout faire pour McKenzie. Sans parlait de Lena, qu'on déteste et adore en même temps.
  En bref, tout les personnages ont été méticuleusement bien choisis. Chacun ayant ses points forts et ses faiblesses sans pour autant tombé dans les mauvais stéréotypes.

  L'histoire est pleine de rebondissement, d'action, de sentiments. J'ai complètement accroché. On découvre l'univers des Faës tranquillement. On a ce qu'il faut de détail pour comprendre l'importance du don de McKenzie, tout en en gardant sous le coude pour les prochains tomes. Tout du moins, je pense. 

  Ce tome va direct dans mes coups de coeur bit-lit de 2017. Je vous la conseil fortement!

1 commentaires

  1. La couverture est trop belle, le résumé est intrigant et la critique donne envie! Je pense bien devoir le rajouter à ma wish-list! :D

    RépondreSupprimer