FURIE DE FLAMME - COREENE CALLAHAN.

  Bonjour! Comment allez-vous ? Aujourd'hui, je viens vous donner mon avis sur le tome 1 de la saga DragonFury. J'ai découvert cette saga par hasard, mais c'est sa couverture qui m'a conquise. En plus du fait qu'on y parle de dragon. On trouve peu de livre de bit-lit ou fantastique sur ce sujet. Alors pourquoi pas!

Synopsis:
  Les dragons vivent cachés parmi les hommes. Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque que leur nuit de passion coûte la vie à la jeune femme ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce...



  Coreene Callahan n'invente pas grand chose. Des créatures surnaturelles, une guerre entre clans, et une femme qui bouleverse tout. 
  Mais là ou DragonFury innove s'est sur les dragons. On s'imagine tout de suite les créatures des comtes de princesse. Grand méchant et qui crache du feu. Or ici, l'auteure nous propose une version un peu alternative. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à visualiser la transformation, mais avec les détails, on y voit plus clair.

  Par ailleurs, on alterne les passages entre Bastian, Myst et Ivar. Cela donne plus de perspective à l'histoire. L'un est tiraillé par son devoir et l'amour. La seconde se retrouve dans un monde qu'elle ne comprend pas. Le troisième complote pour asservir les humains.

  Evidemment tout ne passe pas comme prévue. Myst est dotée d'un potentiel énorme. Son énergie dépasse l'entendement. Bastian va rapidement tombé sous le charme. Seulement, c'est le moment de l’alignement du Méridien. Un moment semestriel où les dragons enfantes. Seulement, aucune femme jusqu'alors n'a survécu à l'accouchement. Un moment de doute pour Bastian qui va devoir choisir entre renouveler son espèce et perdre Myst ou lui résisté et mettre en péril les dragons. 

  Un dilemme de plus en plus présent en plus du fait que la guerre entre les deux clans fait rage. Que la police commence à mettre le doigts sur des meurtres étranges. 

  Un livre sympathique, peu innovant mais avec des créatures originales. Comme la fin nous laisse sur notre faim, je lirais peut-être la suite?



2 commentaires

  1. Il a l'air pas trop mal du tout! J'aime bien le fait que ce soit des dragons :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il change un peu quoi que la fin reste frustrante ^^

      Supprimer