UNE NUIT EN YOURTE.



  Une expérience différente qui fait du bien. Voilà comment je peux résumer les 48h que j'ai passé au parc zoologique de Cerza. Nous avons choisi de dormir sur place. Le parc propose trois types d'hébergements et nous avons choisi la Yourte.  C'est type d'habitat courant en Mongolie. C'est une sorte de grande tente aménagé. Bon ici, c'est plutôt une immense chambre et salle de bain. Étant constitué entre autre de poils de Yack. 

  On a pu accéder à la Yourte à partir de 16h. Avec 40°C dehors, c'était une fournaise. Le temps de s'occuper et de manger, le frais était retombé et la chaleur dans la yourte aussi. Au point d'en avoir froid la nuit. Heureusement qu'il y avait des couettes! On pensait que la nuit allait être longue, mais pas du tout. On a super bien dormir. Je n'ai pas pensé à vous prendre le cabinet toilette/douche en photo. Mais il valait le coup d'oeil! (ironique, bien sur). C'était un deux en un. On va dire deux mètres carrés et sans rideau de douche. Donc les douches étant plutôt fun. On a trempé toute la petite pièce. 

 Petit bémol? les gens sont peu respectueux. On pouvait la détérioration de la Yourtes. Certaines petites 'poutrelles' cassées, un trou dans la seconde porte, une ampoule en moins. Ce n'est pas ce qui nous a dérangé, mais on a vite remarqué que la Yourte avait déjà bien vécu.

  Le plus? On avait accès à des enclos que les visiteurs classiques ne pouvait pas voir. Il y avait aussi des walibis en libertés, des lapins (sauvages mais pas farouches) ainsi que sorte de chevreuil miniature. On pouvait les caresser sans soucis. C'était assez mignons à voir! On accédait également au parc via une porte dérobée. Ca donnait l'impression d'être des VIP.








4 commentaires

  1. Oh ça doit être une expérience géniale, j'aimerais bien tester :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo tu me donnes envie :D Depuis le temps que j'ai envie, ça me plait trop.
    Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer