KEVIN RAGONNEAU - INTERVIEW#3.

  Bonjour, bonjour!  Et si on parlait un peu blog aujourd'hui? Mais pas de n'importe lequel, celui de Kevin Ragonneau qui a très gentiment accepté de répondre à quelques questions. Vous pourrez retrouver tous ses liens à la fin de cet article. J'ai également reçu l'autorisation de Kevin pour utiliser certaines de ses photos. Vous pouvez cliquer sur la photo ci-dessous pour accéder directement à son blog! Aller, je vous laisse découvrir cette interview!


1. Peux-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas, ainsi que ton univers?
Hello tout le monde!  Alors moi c’est Kevin, j’ai 21 ans & je vis à Paris. Je travaille en tant que développeur web & suis un grand consommateur de Redbull (c’est pas bien!). 
Mon univers ? C’est un ensemble de toutes mes passions en fait. Rien d’extra-ordinaire. Juste mon lifestyle parisien comme j’aime le montrer :) 
J’adore la musique, la mode, le sport, l’audio-visuel, les voyages.. bref, pas mal de chose que j’aime évidemment partager sur Instagram & avec mes lecteurs au quotidien ; de façon très simple & naturel :)

2. D'où est venu cette envie de blogger?
Cette envie de blogger m’est venue au cours de l’été 2015 (oui oui, c’est tout récent) avec la monter de mon compte Instagram. J’aime énormément partager mon petit quotidien avec de belles photos/vidéos, et voir que ça pouvait plaire m’a donné encore plus envie de m’investir dans un blog afin d’en partager encore un peu plus.
À la base, j’ai lancé mon blog sur lequel je ne parlais que de sport. Puis au fur & à mesure j’ai eu envie d’écrire sur la mode, puis la musique, etc etc, à ce moment là le blogging est vraiment devenu une vraie passion. J’ai envie d’écrire, j’aime le faire, et j’ai envie de m’investir encore plus pour faire de beaux articles intéressants avec de belles photos (je remercie d’ailleurs énormément Edward Berthelot  sans qui je ne pourrais pas proposer tous mes looks !) :)

3. Tu tiens un blog. Avoir fait des études dans le digital t'aide sûrement dans la conception de ton blog. Est-ce que pour autant tu trouves cette aventure de blogging facile avec ce bagage en main?
Mes études dans le digital et mon poste de développeur web sont indéniablement une énorme chance pour moi dans ce milieu oui. La conception du blog, son déploiement, le référencement etc font parti de mon métier donc je connais tout ça & bien-sur cela m’aide beaucoup. 
Ce n’est cependant que la partie « invisible » de l’activité d’un blog. Pour toute la partie visible (photo, écriture d’article, présence sur les réseaux etc) cela ne m’aide pas spécialement et c’est une aventure bien différente que j’adore avoir en parallèle!

4. Les blogs d'homme se font assez rares malheureusement. Penses-tu que tu arrives à toucher un auditorat d'homme ou essentiellement de fille/femme?
Cela dit, les blogs d’hommes se font de moins en moins rares quand même :p Pour mon public je dirais que c’est 50/50! Même s’il y a effectivement toujours plus de blogueuses que de blogueurs, les lecteurs masculins eux sont bien présent. J’ai régulièrement des commentaires masculins sous mes photos, sur mon blog et mes vidéos youtube! 
Pour répondre à ta question je dirais donc que sur instagram je touche en effet plus de fille/femme que d’homme (70% vs 30%) mais c’est je pense plus équilibré sur le blog (en raison du référencement des looks sur Google à destination principalement des hommes par exemple)
(Prise par @edwardspict)
5. Tu proposes des programmes de sport sur ton blog. Quels conseils donnerais-tu à ceux qui voudraient les réaliser? (Pour ma part, j'ai testé le Tabata, il faut quand même une certaine endurance).
Arf, cette question n’est pas simple. Il n’y a pas de réponse générique car cela va dépendre du programme et de mon article. 
Je travaille actuellement sur une série d’article plutôt destiné aux « débutants » ou en tout cas à des personnes ne pratiquant pour l’instant le sport que très occasionnellement et qui voudraient s’y remettre un peu avant l’été. Pour ces exercices, aucuns entraînements préalable ne sera nécessaires, ils sont pour tout publics. 
J’ai cependant en effet des programmes en ligne plutôt destiné à un public ayant déjà une activité sportive. Ces programmes ne seront donc pas adapté aux lecteurs non-sportifs.
Le conseil que je pourrais donc donner à ceux qui veulent les réaliser serait donc de commencer par mes programmes simples afin de pouvoir tester leurs compétences et de pouvoir ensuite commencer un programme qui leur sera vraiment adapté. 
ps : je travaille justement actuellement sur de nombreux nouveaux programmes avec un indicateur de difficulté. Ils devraient être mis en ligne entre mai & mi juin!

6. On retrouve également des looks depuis peu, d'où te viennent ces idées de look? Les portes-tu réellement au quotidien?
Pour les looks, ce sont vraiment les tenues que je porte au quotidien oui. Je trouve important de se montrer tel que l’on est sur son blog, sans en faire de trop :) Je m’inspire évidement donc uniquement de ce que j’aime (je ne présenterai jamais un look qui ne me ressemble pas, ou que je ne pourrais pas porter au quotidien car me l’a demandé par exemple). 
Je regarde beaucoup de look-books sur les magasines que je lis ou directement en magasins. 
Je passe aussi beaucoup de temps sur Instagram, à regarder des comptes de mode / masculin qui peuvent aussi beaucoup m’inspire pour les tenues :)

7. Tu vis sur Paris, quel serait les bonnes adresses que tu conseillerais? Que se soit en matière de nourritures, boissons, boutiques, lieux à voir, etc..
Cette question est sûrement celle  que je redoutais le plus ahah! Je vis sur Paris depuis ma naissance, j’y passe mes journées & mes soirées mais je ne retiens jamais vraiment les adresses ! #Têteenlair! J’aime découvrir de nouvelles adresses, de nouveaux lieux, de nouveaux restaurants.. tous les jours ! En général, je regarde rapidement sur La Fourchette le soir pour chercher un restaurant sympa ou manger selon ce que j’ai envie mais je n’y retourne pas forcément, même s’il était très bon ou que très occasionnellement. Il y a tellement de belle découverte à faire partout dans Paris que je préfère le renouveau. J’ai d’ailleurs découvert totalement par hasard hier soir sur la fourchette un restaurant Japonais près des galeries Lafayette, j’y suis allez, je me suis régalé… mais je ne me souviens plus du nom ni de la rue. C’était pourtant hier soir, oups !
Il va vraiment falloir que je m’achète une tête (ou un bloc-notes, c’est bien aussi un bloc-notes..) si je veux lancer une catégorie « bonnes adresses » ahah ;)

8. Pour celles et ceux qui te suivent sur Snapchat (kev-hro), on peut voir que tu assistes à pas mal d'évènements en tout genre. Ont-ils un lien avec tes activités digitales? Peux-tu nous en dire plus?
Je suis en effet régulièrement à différents évènements en tout genre, qui ont pour certains un étroit rapport avec mes activités, mais pas forcément :) 
Je dirais que 50% de ces évènements sont liés à mes activités sur le blog (et Instagram). Puis les 50% restant sont liés à mon travail sur les plateaux Tv’s et l’audiovisuel au sens large. 
Par rapport à Instagram, je vais plutôt être invité à des soirées de lancement d’une boutique éphémère, une présentation de collection, une soirée de lancement d’un nouveau produit etc..
Par rapport à mes connaissances et mon travail cela va plutôt être des avants-premières de films, des tournages en tout genre ou des choses en tout cas plutôt lié aux médias.
Je parle peu de tout cela sur mon blog, mais je « vlog » tout en direct tout le temps sur snapchat comme tu l’as dis :) J’aime tellement snapchat c’est fou ce truc!

9. Quels sont tes objectifs avec ton blog? Penses-tu ouvrir de nouvelles catégories d'articles?
Je ne me fixe pas vraiment d’objectifs chiffrés avec le blog. Plutôt des objectifs personnels qui passent par un meilleur contenu & la concrétisation de plusieurs projets vidéos qui me tiennent à coeur. 
J’aimerai notamment lancer une série de vidéo sportive, tel un programme que je publierais chaque jour sur une page du blog spécialement crée pour le programme !
Pour les nouvelles catégories d’articles, j’aimerai en effet en ajouter au fur & à mesure des changements dans ma vie personnelle. J’aimerai notamment prévoir plusieurs voyages dont je pourrais parler, et d’autres nouveaux arrivants dans mon menu d’ici la fin 2016 comme la musique & les voyages :)

10. Un petit mot pour la fin?
Merci à Tessa pour la demande d’itw et ces questions auquel j’ai pris plaisir à répondre :) À très vite! Kevin

 Et rien que pour vous, voici quelques photos exclusives des articles à venir de Kevin! 
On dit merci qui pour cette exclu? Merci Kevin!





  Pour le suivre rien de plus simple, vous pouvez le retrouver sur Instagram, Twitter et Youtube.

1 commentaires