Une interview délicieuse.



  Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, je lance une nouvelle catégorie d'article. Eh oui! Encore une. Cette fois-ci j'aimerais vous faire découvrir des blogueuses ou blogueurs que j'aime à travers des interview. Aujourd'hui, je commence par celle qui m'a donner envie de me lancer dans cette aventure un peu plus. C'est la fraicheur de son blog et ses avis objectifs qui 'mont conquis, ainsi que son univers. On y découvre des choses connues, comme inconnues. C'est bien sur Delicious Beauté (clique sur le nom pour accéder à son blog!). Assez blablater, je vous laisse découvrir cette interview!

PS: LES PHOTOS DE CET ARTICLE NE M'APPARTIENNENT PAS! J'AI OBTENU L'AUTORISATION DE NELLY/DELICIOUS BEAUTE POUR LES UTILISER!




Présente toi et ton blog en quelques mots. (Prénom, blog, date de création, contenu, etc)
Bonjour, bonjour ! Alors je m’appelle Nelly, étudiante de 22 ans et je vis à Lyon. Je suis la blogueuse qui se cache derrière Delicious-Beauté, qui est un blog beauté, mais pas que ! Je fais des articles humeurs, culture, lifestyle, bref, je propose des articles assez variés. Je l’ai fondé en avril 2013 précisément.


Qu'est-ce qui t'a donné l'envie de créer ton propre blog?
Mon intérêt pour la beauté d’une part, et ma passion d’écrire d’autre part. Pour moi, le blog était le moyen le plus évident pour que je puisse écrire des choses que j’aime. L’idée d’avoir un petit bout de moi sur la toile me plaisait, et comme à l’époque je lisais beaucoup de blogs, je me suis lancée dans l’aventure !

Qu'elles sont tes sources d'inspiration? 
Je m’inspire beaucoup des blogueuses et youtubeuses anglaises et américaines. Je trouve que leur manière de blogueur est différente, c’est assez difficile à expliquer. En tout cas, j’aime leur style, leur simplicité, et leur manière de voir les choses. Ce sont elles qui m’ont inspiré pour écrire des articles Humeurs. Sinon, je trouve beaucoup d’inspirations sur Tumblr et Pinterest.

En quoi ton blog se distingue-t-il des autres?
C’est assez difficile de répondre. Simplement, je pense que mon blog se distingue des autres parce qu’il me reflète moi, et moi seule. J’aime écrire de manière générale et j’ai beaucoup d’idées, donc il y a des articles variés. Par rapport à d’autres blogs beauté, c’est peut-être un plus. En aucun cas, il n’est meilleur que les autres !

N'est-ce pas un peu compliqué d'allier blog et études? Comment gères-tu le fait de publier un article par jour?
Honnêtement si, ça a été difficile. Pour compléter mon planning de blogging, j’ai réellement appris à m’organiser entre l’université et le blog. Depuis, j’ai appris à me lever tôt (6h du matin souvent afin de boucler les choses à faire dans la matinée). Mes conseils pour celles qui sont dans la même situation seraient les suivants : organisez-vous, faites des listes et planning, profitez de votre temps libre (je prends mes photos le week-end par exemple) et évitez les distractions. Aussi, ne vous mettez pas trop de pressions !

Tu as obtenu ta Licence de Droit, comptes-tu poursuivre sur un master (lequel?), te diriger vers une autre voie ou bien entrer dans le monde actif?
Je compte m’orienter vers un domaine bien différent du droit : la communication digitale ! Le web, c’est mon dada désormais. La création de contenus, ça me plait énormément. Je suis une accro aux réseaux sociaux et je cherche des formations en community management.

As-tu des projets en tête pour ton blog?
J’ai des tonnes de projets, certains pour le blog, d’autres sur le web en général. Pour ce qui est du blog, j’aimerais développer ma chaine youtube. C’est vraiment amusant de faire des vidéos ! Sinon, mon blog s’est développé en blog « pro » récemment et j’aimerais continuer à le développer tout en créant un contenu accessible, utile et qui plairait à un large public féminin.




Tu as ta chaîne Youtube et ton blog. Des chaînes Youtube de blogueuses voient régulièrement le jour. Trouves-tu que ces deux "modes" sont désormais incontournables dans la blogosphère? Une blogueuse peut-elle survivre sans Youtube?
C’est une question intéressante… Je vais être honnête : j’ai créé une chaine Youtube à la base car une agence de communication me l’avait conseillé. Aujourd’hui, Youtube est une plateforme qui marche, accessibles à tous et c’était un bon moyen d’étendre ma présence ailleurs. Mais maintenant, je reconnais le côté utile de Youtube pour une blogueuse. C’est plus interactif, les lecteurs vous connaissent mieux, et c’est un autre moyen de communiquer. Et puis, il est plus facile de parler de certaines choses en vidéo qu’en article. Je pense que pour une blogueuse, youtube est un bon moyen d’attirer de nouveaux lecteurs. Par contre, elle peut tout à fait survivre sans faire de vidéos !

Trouves-tu que le blogging est un peu "bouchée" pour les nouvelles? Qu'il est rare de découvrir de nouveaux talents?
Avec Youtube et notre génération 2.0, je trouve qu’effectivement, le monde des créateurs du net se développe de plus en plus d’où le fait qu’aujourd’hui, il y a de plus en plus de blogs. Il y a plus de blogueurs qu’avant certes, mais plus d’opportunités, plus de gens intéressés, il y a de plus en plus d’agences qui se développent dans les métiers de l’internet. Donc ce n’est pas plus mal. Par contre, je pense que c’est aussi difficile de se distinguer en tant que « talent du web » aujourd’hui qu’avant. Tout ce qu’il faut, c’est de la motivation et beaucoup de persévérance (et un peu de talent accessoirement).

D'après toi les blogueuses peuvent-elles tout dire sur les marques? 
Je pense que oui. Aujourd’hui, ce qui distingue la blogueuse d’un journalise est sa liberté d’expression. L’avantage d’une blogueuse, c’est son honnêteté (pour peu qu’elle le soit). S’il faut dénoncer une marque, une mauvaise éthique, ou un produit objectivement mauvais, il n’y a rien à cacher. Par contre, je pense qu’il faut faire attention à la manière de dire les choses. Je n’aime pas les revues type « c’est nul » sans arguments. On peut tout dire, mais il faut le faire bien.

Quel est ton indispensable beauté dont tu ne pourrais pas te séparer?
Une crème hydratante ! Je répète toujours sur le blog que l’hydratation est une étape importante et c’est vraiment le cas. Je peux sortir sans maquillage, mais la crème hydratante, c’est matin et soir sans faute.

Quels conseils donnerais-tu à celles et ceux qui veulent se lancer dans la blogosphère?
Restez simple et transparente avec votre lectorat. C’est vraiment important à mon sens. Pas de prise de tête, évitez la comparaison avec les autres blogueuses, juste soyez-vous mêmes et faites en sorte d’être fière de votre blog. Soignez votre design, votre contenu, vos photos, et restez accessible avec votre lectorat en répondant aux mails et aux commentaires. Pour un blog, les interactions sont très importantes.

Un dernier petit mot?
Merci beaucoup pour cet interview! Et merci à tous mes adorables lecteurs. C'est fantastique de bloguer et je suis contente d'avoir pu partager cette expérience!


Cette interview vous a plu? 
Avez-vous d'autres blogueuses/blogueurs que vous aimeriez voir interviewer?

7 commentaires

  1. Oh, et bah c'était fort sympa ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Elle veut faire comme moi, être community manager ! aha.

    RépondreSupprimer
  3. Super d'en savoir plus sur sa propre copine, même si j'en savais déjà beaucoup! Très bonne interview ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie! Je suis contente de voir que tu as appris de nouvelle chose sur ton amie :)

      Supprimer
  4. Tu as réalisé un très bonne article c'est sympa comme tout et cela permet de découvrir un peu plus Nelly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai et je suis ravie qu'elle est acceptée!! :)

      Supprimer