featured Slider

Les secrets de ma Night Routine!




 Bonjours les filles! Je reviens avec mon premier article routine. Eh oui! Vous en voyez partout, blogs, youtube, etc.. On a toute la même réactions, à si j'avais toute ça et le temps! Je vous propose donc ma routine soins du soir. Je la réalise essentiellement à l'occasion de ma douche journalière, elle ne demande quasiment pas de temps (ce qui est bien pratique en période de rush, d'examen, etc..). Aller top chrono ça vous prendra 5 minutes en plus de votre douche! Aller, assez papoter, si on passait à la présentation des produits? Alors, je vais vous présenter 3 produits de soins du visage, 2 pour le corps et 1 pour les cheveux.

  Si jamais cette routine vous plait, ayant fini les cours, je vais pouvoir me remettre à ma routine du matin, vous pouvez laisser un commentaire pour me dire si vous aimeriez voir ma morning routine!


EAU MICELLAIRE - GARNIER
  Avant de commencer, je me démaquille. En ce moment j'utilise l'eau micellaire de Garnier. Elle est très agréable. Elle raffraichit le visage, le nettoie, elle démaquille très bien les yeux (mascara, eye liner). C'est un très jolie coup de coeur, je l'ai découvert grâce à une amie. Elle m'évite d'avoir à démaquiller mon visage avec un lait démaquillant et utiliser un démaquillant spécial yeux. 


PURE ACTIVE - GARNIER:
  Par la suite, après ma douche, ou sous la douche, je nettoie mon visage avec ce gel nettoyant. C'est un gel purifiant énergisant pour peaux grasses à impurtés. Il est aux extraits de pamplemousse, grenade et vitamines C, sans paraben. Il est censé réduire visiblement les impuretés, réveiller et tonifier la peau. Pour ma part, il remplit sa tache, bien qu'il me reste encore des impuretés sur le visage. 


 EFFACLAR DUO - LA ROCHE-POSAY:
  Pour la dernière étape de ma peau, j'utilise un soin anti-imperfections, correcteur, désincrustant, anti-marque de La Roche-Posay. Je n'hydrate pas ma peau? Eh bah non! Je ne mets pas de crème hydratante le soir, car j'ai une peau assez hydratée et que ce produit l'hydrate par la même occasion. Ce produit est sans paraben. Il est recommandé de l'appliquer matin et/ou soir sur l'ensemble du visage. Pour ma part, je l'utilise le soir seulement. Il faut vraiment en mettre une petite noisette, car c'est une crème très grasse, donc une touche de produit seulement suffit pour faire le visage entier. Attention, si vous en mettez trop, il restera un fini gras et en touchant votre peau le finis peu faire des paquets.


LAIT DE CORPS - LES COSMETIQUES:
  En ce qui concerne mon corps, après une douche, ayant l'habitude de les prendre vraiment chaude, j'applique de la crème sur certaines zones de mon corps. Notamment mon ventre et mes molets. Pourquoi seulement ici me direz-vous? J'en mets sur le ventre pour nourrir ma peau et surtout éviter des vergetures. Une peau bien hydratée peut permettre de réduire les chances d'apparition d'une vergeture. Pour celles présente, cela permet de les éclaircir pour rapidement. Les molets, c'est simplement qu'après un rasage des gambettes, il est recommandé d'hydrater la peau.


BODYTONIC - GARNIER:
  Pour finir avec le corps, j'applique ce gel sur mes cuisses, sur l'intérieur et le derrière de mes cuisses surtout. J'applique ce produit tout le printemps et l'été en général. Il était à une personne de mon entourage, mais elle n'a pas aimé, alors plutôt que de le jeter je l'avais testé pour voir, sans être vraiment convaincu. Finalement, ce produit n'est pas trop mal. Ce n'est pas un super produit, mais il réduit un peu les imperfections de mes cuisses. 


HAIRMIX SPIRAL SPLENDIOUR - L'OREAL:

Concernant mes cheveux, j'utilise ce produit après les avoir l'avait, donc 2-3 fois par semaine. J'ai les cheveux qui ondulent un peu. Ce n'est pas des boucles, mais ce produit m'aide à les dessiner correctement sinon, c'est du grand n'importe quoi mes cheveux! C'est vraiment un bon produit! J'ai été étonné par son résultat. Il aide vraiment à redéfinir les boucles, par exemple si vous vous coucher avec un headband pour boucler vos cheveux, avec ce produit, ça peu tenir jusqu'à deux jours. Mais je n'arrive malheureusement pas à remettre la main sur ce produit.


Voilà les filles!Maintenant vous savez tout sur ma routine du soir. Vu et lu comme ça, ça peu parraitre long, mais je vous assure que j'en ai pour 5 minutes en plus d'une douche maximum. N'hésiter pas à me dire quel sont vos produits de routine le soir, ce que vous aimez et si vous connaissez certains de ces produits, etc! Est-ce que vous voudriez voir ma morning routine? A la prochaine!


Share this:

6 commentaires :

  1. Seulement 5 minutes pour tout ca! Moi je fais que laver mon visage dans la douche avec un gel nettoyant XD Oui, je suis ultra paresseuse MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui! Ca prend pas des heures à mettre de la crème et tout pose et pénètre dans la peau pendant que je fais autre chose :) J'optimise mon temps ^^

      Supprimer
  2. Je me laisserais bien tenter par ton garnier !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'eau micellaire Garnier!! L'effaclar duo est la crème la plus efficace contre l'acné que j'ai testé, elle est top! Par contre moi elle ne me suffit pas comme hydratante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord! Tu l'utilises avec quoi l'effaclar duo du coup ? :)

      Supprimer

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes