featured Slider

La Sélection, une lecture royale.




  Bonjou, bonjour! Pour ce premier article de la rubrique home, je vous propose une trilogie de Kiera Cass: La Sélection. Alors je vous propose de découvrir ces livres à travers mes avis et les synopsis. J'ai mis une semaine pour lire les trois environ!

  Je dois reconnaître que je lis énormément, ma bibliothèque est un peu ma fierté. Mais pour vous, je ne ferais qu'une petite sélection (oh le jeu de mot!) de mes lectures. Autant avouer tout de suite, que je ne lis que très rarement de la littérature classique. Aller, je vous laisse découvrir les livres.


La Sélection .


35 Candidates


1 Couronne

La compétition de leur vie



Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. 

  Elles sont trente-cinq jeunes filles : la " Sélection " s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.

  Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...

  Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...



Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.



Ce premier volet de cette trilogie nous plonge très rapidement dans les méandres de l'histoire. Je trouve qu'il est très bien écrit. Tout s'enchaîne assez bien et on dégage rapidement les traits de l'histoire. On s'accroche rapidement à certains personnages et l'intrigue est bien présente. Les traits de caractères sont rapidement visibles et cela nous donne une bonne approche pour la suite de l'histoire. On sent que l'amour va être au centre de cette trilogie et bien vite on comprend qu'une autre histoire vient se greffer sur la première. J'adore, une perle!



La Sélection - L'élite.


   Elles étaient 35 candidates, elles ne sont plus que 6 .
  

  La Sélection de trente-cinqt candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeá, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.

  Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

  Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...







  Ce deuxième volet est déjà beaucoup plus riche en action. Voilà déjà que l'on passe de 35 à 6 candidates. Ainsi on apprend un peu mieux à les découvrir et à les aimer (ou pas). Quand à la relation entre Maxon et America, j'ai beaucoup aimé le fait que tout n'est pas toujours rose entre eux. On voit évoluer America dans un milieu qui n'est pas le sien tout en apprenant à imposer ces idées peu à peu. Elle s'ouvre un peu plus à nous et c'est très agréable. Pour ma part, c'est dans ce livre que j'ai commencé à apprécier Aspen un peu plus, bien que je sois plus pour Maxon, qui lui aussi à ces défauts. On ne nous peint pas deux personnages masculins sans aucuns défauts et cela me plait assez. America commence à savoir ce qu'elle veut, même si ses sentiments sont mis à mal. Et l'histoire des renégats commencent à bien se développer, ce qui nous ouvre plein d'horizon. Tout comme le fait que l'on en apprend plus sur l'histoire du royaume qui, malgré ce que pense la population, n'a pas été créé pour être un monde parfait et de paix...



La Sélection - L'élue.




Une seule candidate sera couronnée



  La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...














  Ce troisième tome m'a laissé sans voix. J'ai ris, j'ai pleuré (plusieurs fois). Il est merveilleusement bien écrit et jusqu'au dernier moment, on ne sait pas qui va être choisi par Maxon. Ce tome est beaucoup plus sombre que les premiers. L'histoire entre Maxon et America semble au point mort. Le roi prend en grippe America et cherche tous les excuses possibles pour l'évincer. Il y a des morts, des blessés, des retrouvailles, des découvertes, de l'émotion, de l'action. Ce volet ne pouvait pas être meilleur que cela d'après moi. C'est un livre qui pour une fois mériterait d'être adapté, même si c'est davantage une histoire à l'eau de rose.


(Les images de cet article sont issues d'internet)


Alors Team Maxon ou Team Aspen?
Lu ou pas lu? A lire ou non merci?

A bientôt pour un nouvel article 



Share this:

5 commentaires :

  1. TEAM MAXON!!!!! J'ai tellement aimé cette série <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu cette série, pourtant ça couverture me donne vraiment très envie.. Je pourrais sans doute les piquer à ma soeur ! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont disponibles en PDF si tu veux :)

      Supprimer
    2. Je vais chercher, parce que ma soeur ne l'ai a pas :( .

      Supprimer

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes